Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] Problème RIS système ne contient pas d'image

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] Problème RIS système ne contient pas d'image

Messagepar bud35000 sur Lun 03 Sep 2007, 21:29

Bonjour,
J'ai un problème lors d'une installation à distance avec RIS, notamment avec RIPREP.

Lorsque j'exécute la commande riprep depuis un poste client, celui-ci me dit :
Le serveur que vous avez choisi pour récupérer ce système ne contient pas d'image basée cd. La version de cette image basée cd sur le serveur doit correspondre à la version du système que vous tentez de copier. Sélectionnez un autre serveur ou ajoutez une image basée cd à ce serveur.

C'est un Windows 2000 Server et les postes sont tous sous Windows 2000 Professionnel SP4 de même que l'image qui est en SP4.
Ensuite la version de Windows est la 5.00.2195. Est-ce que cette version est importante?
Autre chose lorsque j'éxecute riprep depuis un autre poste client à partir duquel je ne désire pas faire d'image car il y trop de programmes que je ne désire pas, avec celui-ci ça fonctionne.

Je ne vois plus trop quoi faire...

Une idée svp?
Dernière édition par bud35000 le Sam 13 Oct 2007, 14:08, édité 1 fois au total.
bud35000
Member
Member

Messagepar bud35000 sur Mar 04 Sep 2007, 15:14

ben voilà je crois que c'est trouvé en fait.
Le message d'erreur n'est pas du tout explicite, IL semblerait que cela vienne de la version du fichier ntoskrnl.exe

• Vous installez un correctif qui met à jour Ntoskrnl.exe dans l'image d'installation ou une mise à jour.

http://support.microsoft.com/kb/835264/fr

http://support.microsoft.com/kb/262268/fr

J'ai donc recopié ce fichier à partir d'un autre PC (possible certainement depuis le CDROM), il faisait d'ailleurs une taille différente, j'ai pu voir aussi lors de la recherche de ce fichier qu'il faisait partie de la mise à jour.
Et donc cela a marché ensuite !!
J'ai pu faire l'image en lançant RIPREP.exe

En espérant que ce la serve à quelqun et qu'il ne passe pas 3 jours dessus comme moi.
bud35000
Member
Member

Messagepar bud35000 sur Jeu 06 Sep 2007, 11:04

En fait, j'ai un nouveau problème :
J'ai donc bien pu créer l'image riprep.
Ensuite depuis un autre poste client, je lance l'image avec F12, je tombe sur un écran bleu où je m'identifie, choisi l'image créée précédement, et au moment où démarre l'installation pffff message d'erreur :

Le serveur de réseau ne prend pas en charge le démarrage de Windows 2000. L'image de ce système d'exploitation sélectionnée ne contient pas les pilotes nécessaires à votre carte réseau. Essayer de sélectionner une autre image de système d'exploitation.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Veuillez appuyer sur une touche pour redémarrer

Donc j'ai suivi un tuto microsoft : http://support.microsoft.com/kb/315279/fr

J'ai mis dans le dossier i386 de mon image mes pilotes dans un dossier que j'ai créé "$oem$\Drivers\Nic" (les .inf seulement je pense que c'est ça)
puis modifié le fichier riprep.sif
Sous [Unattended]
j'ai ajouté cette ligne
DriverSigningPolicy = Ignore
puis
OemPnpDriversPath = \Drivers\Nic

Puis relancé le service Binlsvc (Couche de négociation des informations de démarrage)

Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message.... :x
Quelqu'un aurait une idée s'il vous plaît?
bud35000
Member
Member

Messagepar bud35000 sur Sam 13 Oct 2007, 14:05

Cette fois mon RIS marche parfaitement !

Mon 2ème problème était tout bête et venait d'une erreur de ma part. J'avais mis les pilotes dans le dossier i386 mais dans l'image créée à partir d'un poste et non l'image de référence basée cd. Une fois ces drivers mis dans l'image basée cd, tout fonctionne parfaitement.

Merci s'il y en a qui ont cherché pour mon problème, en espérant que mes recherches servent à quelqu'un même si Windows 2000 s'estompe avec l'arrivée prochaine de Windows 2008 Server.
bud35000
Member
Member

Retourner vers 2000 Server