Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de communication SMTP avec le serveur ...

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Messagepar Touhtion sur Jeu 12 Mai 2005, 17:05

okay, problème résolu ouf !!!

c'est l'essentiel :D
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 12 Mai 2005, 17:34

Bonjour,

tant mieux si cela corrige le problème, mais...

Le EHLO ne devrait pas être un problème, car il est reconnu par 90% des services SMTP existants! En revanche, il est SOUVENT désactivé par les firewalls ou les administrateurs de messagerie sourcilleux!

De plus, quand EHLO est refusé (non reconnu), le système s'adapte et envoit automatiquement un HELO !

=> il doit s'agit d'un cas où EHLO est accepté mais pas toutes les commandes nécessaires ensuite.

Tu devrais cocher les cases dans la configuration du log du service SMTp afin d'avoir beaucoup plus d'information! là c'est le strict minimum.

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar antibiotic sur Jeu 16 Aoû 2007, 11:27

Bonjour !
je remonte ce sujet qui correspond au pbm que je rencontre.
Après l'install d'un 2003 sbs, tout à l'air d'être ok.
Sauf que pendant des tests, je me rend compte qu'il m'est impossible d'envoyer chez gmail par exemple :

user@gmail.com le 16/08/2007 11:06
Problème de communication SMTP avec le serveur de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<"nom_serveur.domaine.com" #5.5.0 smtp;550-5.7.1 [notre_adresse_ip] The IP you're using to send email is not authorized >

En ce qui concerne la config : j'ai créer un connecteur smtp dont voici la config :

http://injektilo.free.fr/connecteur.doc

Mais malgré ça, pbm sur gmail (donc sur d'autres nom de domaine dans le future je présume...)
Y a t'il des options à voir dans le DNS ?
merci !
antibiotic
Novice
Novice

Messagepar Thierry DEMAN (MVP Exchan sur Jeu 16 Aoû 2007, 11:33

Bonjour,

il n'est pas bien vu de reprendre des vieilles questions existantes.

=> Recréer votre propre Sujet.

Le fichier .RTF n'était pas accessible, mais le .doc fonctionne mieux.

Orange est-il bien votre fournisseur d'accès?
Accepte t-il d'assurer votre relais?

A bientôt,
Thierry DEMAN (MS MVP Exchange,SQL/server)
WEB PERSO|New FAQ EXCHANGE| FAQ ISA MCITPs SQL2005 DEV&ADM, Exchange 2007,Windows 2008 ADM&Enterprise(52 MCPs).
Thierry DEMAN (MVP Exchan
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar antibiotic sur Jeu 16 Aoû 2007, 11:37

J'avais peur qu'en recréant un sujet on me dise de fouiller...

sinon pour les question, le .doc est mis en ligne.

Orange est bien notre fournisseur. Et le soucis ne se passe qu'avec gmail pour le moment. Je pense donc qu'il assure notre relais puisque j'envois chez free, yahoo..etc
antibiotic
Novice
Novice

Précédent

Retourner vers Exchange 2000/5.5