Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème 1 question pour la certif 70-291

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

problème 1 question pour la certif 70-291

Messagepar Newbi sur Jeu 16 Aoû 2007, 9:53

Bonjour,

Je voudrais savoir sur le site Certif Express, pour la certif 70-291, la question 2772,

Voici la question:

Vous êtes administrateur du réseau SUPINFO. Le réseau est composé d’un domaine Active Directory nommé SUP1. Tous les contrôleurs de domaine sont des Windows 2003. Un utilisateur nommé Sammy est responsable de l’administration des groupes dans le domaine. Dans Active Directory, vous déléguez la permission de créer, supprimer, et administrer les groupes à Sammy. Lorsque Sammy essaie de se connecter au contrôleur de domaine, il reçoit un message d’erreur suivant :

« La stratégie local de ce system ne vous permet de vous connecter de manière interactive »

Vous voulez vous assurer immédiatement que Sammy puisse administrer les groupes. Quelles sont les deux actions que vous devez effectuer pour arriver à cela ? (chaque réponse représente une partie de la solution)

A. Modifier la stratégie de sécurité par défaut pour chaque contrôleur de domaine. Rafraîchir les modifications en utilisant la commande SECEDIT
B. Modifier la stratégie de sécurité par défaut pour le domaine. Rafraîchir les modifications en utilisant la commande GPUPDATE
C. Modifier la stratégie de sécurité par défaut pour l’unité d’organisation « Contrôleur de domaine ». Rafraîchir les modifications en utilisant la commande SECEDIT
D. Modifier la stratégie de sécurité par défaut pour l’unité d’organisation « Contrôleur de domaine ». Rafraîchir les modifications en utilisant la commande GPUPDATE
E. Installer les outils d’administration sur l’ordinateur de Sammy. Demander à Sammy d’administrer les groupes depuis la MMC DSA

Moi j'ai pris la B et la E, mais la correction dit la D et la E.

Est que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance.
Newbi
Grand Master
Grand Master

Messagepar NicoDup sur Jeu 16 Aoû 2007, 10:33

Il manque juste à Sammy le droit se loguer sur le controleur de domaine, il faut donc modifier la "Default Domain controllers policy" et non pas la "default domain policy".
MCSA Win 2000
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 702785 Pass: accesscode)
NicoDup
Full Member
Full Member

Messagepar Newbi sur Jeu 16 Aoû 2007, 10:35

Ok, je te remercie NicoDup, pour l'explication. :)
En fait, il précise que c'est au controlleur de domaine que Sammy se connecte.
Par contre si il n'y avait pas de précision je pense que les réponses auraient été B et E, non?
Newbi
Grand Master
Grand Master

Messagepar anar01 sur Jeu 16 Aoû 2007, 13:58

une question bete:
quelle est la difference en secedit et gpupdate car C et D sont identique?

Merci
anar01
Senior
Senior

Messagepar Touhtion sur Jeu 16 Aoû 2007, 14:49

secedit : windows 2000
gpupdate : windows 2003 + xp
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar thorvdr sur Jeu 16 Aoû 2007, 15:30

salut,

Touhtion a écrit:secedit : windows 2000
gpupdate : windows 2003 + xp

:arrow: Secedit permet de modifier la sécurité pas gpupdate :!:

Code: Tout sélectionner
SeceditPermet de configurer et d'analyser la sécurité du système en comparant la configuration actuelle à au moins un modèle.

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar anar01 sur Jeu 16 Aoû 2007, 16:28

ok merci
anar01
Senior
Senior

Messagepar blackjack sur Jeu 16 Aoû 2007, 16:34

Et pour ajouter mon grain de sel, gpupdate permet de rafraichir l'application des GPO sous 2003/XP (comme l'a dit Mister T).

Sous 2000, il fallait utiliser la commande seceedit /refreshpolicy.

Dans l'énoncé, il est dit "Windows Server 2003".
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar anar01 sur Ven 17 Aoû 2007, 0:05

c est bien ce que je me disait
anar01
Senior
Senior

Retourner vers Espace Certifications et Formations