Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] [Exchange 2000] disparition "remise des messag

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[RESOLU] [Exchange 2000] disparition "remise des messag

Messagepar Mrtoine sur Jeu 09 Aoû 2007, 13:22

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur mon serveur 2000 SP4 + exchange 2000 SP3,
dans le "gestionnaire exchange" puis "parametre global, l'obget "remise des messages" à disparue.
Si je passe par ADSIedit, je le vois bien mais le type n'est pas remplie et je ne peux rien faire avec.
C'est certainement un problème de droit mais je ne vois pas ou.
Ce problème me bloque pour ma migration vers Exchange 2007 ( /prepareAD)

merci d'avance.
Dernière édition par Mrtoine le Lun 13 Aoû 2007, 16:23, édité 1 fois au total.
Mrtoine
Member
Member

Messagepar Mrtoine sur Jeu 09 Aoû 2007, 14:49

j'avance un peu mais je suis toujours bloqué:
en fait c'est l'objet CN=Message Delivery dont je n'ai apriorie plus aucun droit (dans ADSIEdit)
J'en ai donc créer un autre appeler CN=Message Delivery 2 avec la bonne class MSExchMessageDeliveryConfig. Du coup quand je retourne dans le gestionnaire exchange, plus de problème je retrouve mon objet "remise des messages".
Par contre je ne peux toujours pas migrée vers Exchange 2007 puisque celui ci veux imperativement acceder à CN = Message Delivery. Et je ne peux bien evidement pas le supprimer et encore moin le renomer.

merci de votre aide.
Mrtoine
Member
Member

Messagepar Mrtoine sur Lun 13 Aoû 2007, 15:31

avec l'outil: DSACLS
j'ai pu voir les droit attribuer à l'objet CN=Message Delivery et ils semblent bon. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais plus acces à cet objet.
Mrtoine
Member
Member

Messagepar Mrtoine sur Lun 13 Aoû 2007, 16:23

finalement les droits n'etait pas bon, j'ai pu donc les remettres via la commande DSACLS.

problème resolu.
Mrtoine
Member
Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5