Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration exchange 2000 vers 2003

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Migration exchange 2000 vers 2003

Messagepar antibiotic sur Lun 02 Avr 2007, 14:29

Bonjour !

J'espère que mon sujet ne fais pas doublon.

Je fais parti d'une petite entreprise dans laquelle fonctionne un 1 serveur sous windows 2000 avec exchange 2000. ce serveur fait donc serveur de messagerie en plus d'être controleur de domaine.

L'idée, c'est de passer sous 2003 SBS. Je sais que SBS contient déja un exchange. Peut-on migrer d'un Exchange 2000 vers un Exchange fournit par SBS 2003 (c'est donc Exchange 2003 ? )

Merci de vos réponses !
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 02 Avr 2007, 14:35

Bonjour,
oui c'est tout à fait faisable.

soit en changeant de domaine et en utilisant admt pour les comptes profils, etc et le transfert de BAL d'exchange.

soit en installant le SBS dans le même domaine + transfert rôles FSMO et migration exchange classique
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar antibiotic sur Lun 02 Avr 2007, 14:46

merci de ta réponse !

j'aimerai avoir ton avis sur la suite : Windows 2003 SBS a été acheté en version OEM, qui doit donc être installé sur un serveur formaté.
Nous n'avons pas de serveur secondaire qui pourrait se substitué au principal pour faire la migration.

mon idée est donc la suivante :

Comme nous sommes 10 dans la boite, il ne va pas être très fastidieux de recréer les comptes de l'AD à l'indentique.
J'aimerai donc (si c'est possible) sauvegarder mes BAL et calendriers vers un support type disque dur externe, formater mon serveur et installer SBS 2003, recrer l'AD à l'identique, et réi-mporter mes BAL et calendriers sur l'exchange fournit par SBS 2003.

Ne connaissant pas les outils spécifiques de migration, si cette méthode pouvait exister, ça m'arrangerait bien....
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 02 Avr 2007, 14:56

pour l'export des BAL : exmerge
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar antibiotic sur Lun 02 Avr 2007, 15:00

Touhtion a écrit:pour l'export des BAL : exmerge

Ok !

Donc en théorie, je sauvegarde mes BAL avec exmerge, (les calendriers ne sont pas pris en compte ? ) et une fois mon 2003 SBS installé, je peux les ré-importer, toujours avec exmerge, et ce quelque soit ma version de Exchange qui est derrière ?
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 02 Avr 2007, 15:01

exmerge exporte tout le contenu de la BAL : mails, calendrier, tâches

il fait l'export comme l'import
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar antibiotic sur Lun 02 Avr 2007, 15:03

d'accord.

Et à l'import, Exchange 2003 ne va pas gueuler en sachant que les BAL ont été exportées à partir d'un Exchange 2000 , pas de problèmes de compatibilités ?

merci en tout cas de tes réponses !
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 02 Avr 2007, 15:37

non aucun
ça fait PST point.
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar antibiotic sur Lun 06 Aoû 2007, 11:04

Bonjour !
Je rouvre mon post qui est un peu vieux mais qui est toujours d'actualité.

Petit topo : il y a un seul serveur dans mon entreprise qui fait controleur de domaine et serveur Exchange (tout est en 2000)
Nous allons migrer sous 2003.

Comme je n'ai pas d'autre serveur, je voulais exporter mes boites avec exmerge, formater le serveur, installer 2003 (c'est SBS) et reimporter mes bal avec exmerge.

Avant de ma lancer, j'ai monter un pc sous 2003 sbs sur lequel j'ai monté un active directory.

Sur le serveur 2000 actuellement en production, j'ai exporté ma bal CEDRIC vers un PST. Sur mon pc de test, j'ai crée l'utilisateur CEDRIC et j'essai d'importer ce PST.
PBM : j'ai bien mes mails (bien qu'il m'en manque quelques un) mais impossible de retrouver mon calendrier, mes taches et mes elements envoyés.

Je pose un document word qui montre les options choisies et un bout du fichier log de Exmerge, si quelqu'un y voit un problème :
http://injektilo.free.fr/EXMERGE.doc

merci d'avance !!
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 06 Aoû 2007, 17:52

Bonjour,
attention erreur à la con fréquente avec SBS
tu as des quotas de base sur les BAL exchange
vérifies déjà ça
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar antibiotic sur Lun 06 Aoû 2007, 19:06

merci, je désespérais d'une réponse !
je vériifie ça demain au boulot et je prie pour que ça soit ça !

merci !
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar antibiotic sur Mar 07 Aoû 2007, 9:00

C'était effectivement une histoire de quotas sur SBS !
ça roule tout seul maintenant...

Merci encore !
antibiotic
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Mar 07 Aoû 2007, 9:52

pas de quoi bonne continuation :wink:
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2000/5.5