Salut à tous!!!
Aprés de longue journées de recherche et de prise de tete, je suis bloqué sur la configuration de mon serveur ftp.
J'ai installé le service IIS, creer un nouveau site ftp
j'ai mis le dossier de base sur un dossier "scanner" droit ntfs sur le dossier pour mon utilisateur scanner "controle total".Ce dossier n'est pas partagé. D'ailleurs j'ai meme essayé en le partageant ca ne change rien.
Ensuite j'ai decoché "connexion anonyme" car je veux utilisé un compte de mon active directory user "scanner".
J'ai modifier le port, ce port est ouvert sur le routeur.
lorsque je lance le serveur ftp en local je me connecte.
Par contre les soucis commencent lorsque je suis hors du reseau local.
je tape ftp://@ip_du_FAI:port
il me demande mon login / MDP et la j'ai un message d'erreur lors de "lecture du dossier en cours" : "une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp.Verifier que vous avez l'autorisation d'acces a ce dossier.detail : le delai imparti a l'operation est depassé."
ce qui m'etonne c'est que lorsque je ferme ce message, en bas a droit de la fenetre j'ai mon utilisateur "scanner" qui est affiché et dans les propriété, session active du serveur FTP j'ai bien mon utilisateur scanner qui est connecté.
J'ai fais un test avec filezilla, la connection se fait, mais il y a une erreur de list. Avec flashFXP il ne se connecte tous simplement pas.
Voila le probleme. Le but etant de configuré ce compte sur une imprimante multifonction afin de scanner sur un serveur distant.
Merci d'avance si vous avez des idées.