Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Exchange 2000] Restauration de mails perdus [En cours]

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

[Exchange 2000] Restauration de mails perdus [En cours]

Messagepar Fanatic F1 sur Jeu 02 Aoû 2007, 16:01

Bonjour,

Petite question bête...

Un utilisateur a supprimé une partie de ses mails dans Outlook, impossible de les récupérer avec Outils->Récupérer les éléments supprimés.

Une sauvegarde est effectuée tous les soirs avec NTBackup. Si je remonte la banque de boîtes aux lettres complète sur le serveur, est-ce que je perds les mails reçu ce jour ? est-ce que je risque quelques choses de grave d'autre à laquelle je ne pense pas ?

Merci d'avance :wink:
Dernière édition par Fanatic F1 le Jeu 02 Aoû 2007, 16:15, édité 2 fois au total.
Fanatic F1
Member
Member

Messagepar Touhtion sur Jeu 02 Aoû 2007, 16:05

Bonjour,
si tu restaures ta sauvegarde avec ntbackup tu vas restaurer l'intégralité des boîtes.
si tu n'es pas en circulaire tu pourras récuperer tes mails en faisant rejouer les logs
sinon c'est mort pour la journée
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Fanatic F1 sur Jeu 02 Aoû 2007, 16:09

un grand merci pour ta réponse super rapide !

Tu veux dire quoi quand tu parles d'être ou de pas être en circulaire ? :?
Fanatic F1
Member
Member

Messagepar Fanatic F1 sur Jeu 02 Aoû 2007, 16:14

Qu'est ce que le mode circulaire ?
Dans ce mode de configuration les fichiers journaux ne sont pas tous stockés sur le disque, les transactions sont effacées au fur et à mesure, quand le dernier fichier journal est plein, alors le premier fichier reprend l'enregistrement en supprimant ses anciennes données.

Ce mode réduit l'espace disque utilisé par les journaux, mais ne permet pas de restaurer toutes les transactions, car il nécessaire d'avoir tous les fichiers journaux qui reconstituent l'historique de toutes les actions sur la base, ce qui permet de reconstituer entièrement la base de donnée Exchange.

Avec le mode circulaire nous sommes limités par les fichiers présents où sont uniquement enregistrés les actions récentes.

Ok, je vais me renseigner, merci :wink:
Fanatic F1
Member
Member

Retourner vers Exchange 2000/5.5