Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Serveur FTP Windows 2003

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Serveur FTP Windows 2003

Messagepar chiquito sur Mer 01 Aoû 2007, 16:23

Salut à tous!!!
Aprés de longue journées de recherche et de prise de tete, je suis bloqué sur la configuration de mon serveur ftp.
J'ai installé le service IIS, creer un nouveau site ftp
j'ai mis le dossier de base sur un dossier "scanner" droit ntfs sur le dossier pour mon utilisateur scanner "controle total".Ce dossier n'est pas partagé. D'ailleurs j'ai meme essayé en le partageant ca ne change rien.
Ensuite j'ai decoché "connexion anonyme" car je veux utilisé un compte de mon active directory user "scanner".
J'ai modifier le port, ce port est ouvert sur le routeur.
lorsque je lance le serveur ftp en local je me connecte.
Par contre les soucis commencent lorsque je suis hors du reseau local.
je tape ftp://@ip_du_FAI:port
il me demande mon login / MDP et la j'ai un message d'erreur lors de "lecture du dossier en cours" : "une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp.Verifier que vous avez l'autorisation d'acces a ce dossier.detail : le delai imparti a l'operation est depassé."
ce qui m'etonne c'est que lorsque je ferme ce message, en bas a droit de la fenetre j'ai mon utilisateur "scanner" qui est affiché et dans les propriété, session active du serveur FTP j'ai bien mon utilisateur scanner qui est connecté.
J'ai fais un test avec filezilla, la connection se fait, mais il y a une erreur de list. Avec flashFXP il ne se connecte tous simplement pas.

Voila le probleme. Le but etant de configuré ce compte sur une imprimante multifonction afin de scanner sur un serveur distant.

Merci d'avance si vous avez des idées.
chiquito
Novice
Novice

Messagepar Tarnyko sur Jeu 02 Aoû 2007, 6:51

Salut,

Je suppose que tu fais du routage pour arriver sur le port FTP de ton serveur.

Essaie de te connecter en mode passif, p.ex. avec Internet Exlorer ("Outils" -> "Options Internet" -> "Avancé" -> "Utiliser le mode FTP passif" -vers le milieu). Cela fonctionne-t-il mieux ?

Tarnyko
Tarnyko
Master
Master

Messagepar chiquito sur Jeu 02 Aoû 2007, 7:19

Je viens d'essayé ton idée.
Le mode FTP passif etait deja coché. Je l'ai decoché et la erreur :
"une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp.Verifier que vous avez l'autorisation d'acces a ce dossier.detail :
200 type set to A
500 invalid port command
500 LPRT 6,16,0,0,0,0,0,0,0,0,228,241,203,0,0,0,0,2,18,155 command not understood.
Bon ca fait des erreurs pour faire de nouvelles recherche.

Oui il y a bien une redirection de port vers le serveur FTP.

Sur ceux Bonne journée!!
chiquito
Novice
Novice

Messagepar anexus sur Jeu 02 Aoû 2007, 7:31

Salut,

Quand tu creer un port FTP cela creer uniquement le port par lequel les commandes FTP vont passer.

Le port des données lui est pris aléatoirement.
Pour pallier à ce problème tu peux définir une plage de port de données puis les rediriger sur ton routeur.

Un petit tour sur le Support Microsoft

Evites de passer le texte en francais parce que leurs traductions automatique merde parfois.

Cordialement,
Stéphanos.
Dernière édition par anexus le Jeu 02 Aoû 2007, 9:27, édité 1 fois au total.
Tout problème à une solution.
S'il n'y a pas de solution,
Alors c'est qu'il n'y a pas de problème.
anexus
Full Member
Full Member

Messagepar Tarnyko sur Jeu 02 Aoû 2007, 7:37

OK, donc recoche la case car c'est normal que ça ne marche pas :wink: .

Deux pistes supplémentaires :

- les connexions simultanées. Il faut que ton serveur accepte au moins 2 connexions simultanées pour chaque utilisateur (et non pas 1) pour permettre l'accès FTP. Dans l'idéal, teste en mettant en illimité.

- l'autorisation d'accès reseau à distance. Vérifie dans la Stratégie de sécurité du contrôleur de domaine ou la Stratégie de sécurité locale que
"Paramètres de sécurité -> Attribution des droits utilisateur -> Accéder à cet ordinateur à partir du réseau" comprenne ton utlisateur "scanner". Si oui, alors essaie de l'ajouter dans "Permettre l'ouverture d'une session locale".
Fais "Démarrer" -> "exécuter" -> gpupdate après ces modifications.

Si ca ne marche pas, je passe la main à quelqu'un de plus compétent que moi !
Tarnyko
Master
Master

Messagepar blackjack sur Jeu 02 Aoû 2007, 11:59

Déplacé vers IIS
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar chiquito sur Ven 03 Aoû 2007, 7:17

Bon voila la suite des evenements.
Dans la GPO "Paramètres de sécurité -> Attribution des droits utilisateur -> Accéder à cet ordinateur à partir du réseau" j'ai rajouté mon utilisateur ainsi que dans "Permettre l'ouverture d'une session locale". Cela n'a rien changé.
Merci quand meme Tarnyko!!!!

J'ai ensuite suivi les conseils de anexus.
Modifier la plage des ports pour le ftp passive mode (5500-5700) avec le script et ensuite redirigé ces ports vers @ip de mon routeur.
MAis encore la meme erreur :

"une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp.Verifier que vous avez l'autorisation d'acces a ce dossier.detail : le delai imparti a l'operation est depassé."

JE commmence serieusement a devenir fou!! Alors que avec ftp:\\localhost:port ca fonctionne correctement!!!!
chiquito
Novice
Novice

Messagepar chiquito sur Lun 06 Aoû 2007, 15:52

Up!!!!!!!! :?
J'ai besoin d'aide!!! je galere toujours autant!!!
Dernier test effectué:
J'ai choisi dans le dossier de base un dossier placé sur un autre ordinateur.
J'y ai mis le chemin unc \\serveur\partage.
Pour les options de connexion j'ai laissé par defaut.
Je test la connexion et a l'authentification je rentre le login / MDP, et il redemande toujours comme si ils etaient incorrect.
Donc les options de connexion j'y ai choisi mon user rentré le MDP, mais toujours le meme probleme.
Je repasse donc le dossier de base sur un dossier sur cet ordinateur.
Je me connecte bien mais le probleme :

"une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce dossier sur le serveur ftp.Verifier que vous avez l'autorisation d'acces a ce dossier.detail : le delai imparti a l'operation est depassé."

Voila!!!!
chiquito
Novice
Novice

Messagepar tiloo sur Mer 05 Sep 2007, 19:16

Bonjour,

J'ai exactement le même problème aujourd'hui. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
tiloo
N00b
N00b

Messagepar tiloo sur Mer 05 Sep 2007, 19:21

Juste un peu plus de précision : en local ca fonctionne correctement. En passant par l'extérieur (donc par un firewall) ce sont les même symptomes (authentification OK mais blocage au LS qui ne renvoit rien = time out). J'ai pourtant naté en one to one le port 20 et 21 vers le serveur FTP (+ utilisation en PASV) ...
Une idée ?
Merci à tous !!!!!
tiloo
N00b
N00b

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)