Je vais essayer d'être le plus clair possible bien que là je patoge complétement.
2 Serveur 2003. L'un configurer comme contrôleur de domaine et gérera toute la partie utilisateur. Le deuxième membre du domaine chargé de faire barrière entre le réseau local et internet.
Les postes client s'authentifient donc directement avec le contrôleur de domaine et accédent à toutes les ressources du domaine tant qu'ils ont les permissions nécessaire.
Là où ça se gâte, c'est avec ISA server. Je souhaite par exemple donner un accé complet en sortie de tous les utilisateurs authentifiés et ça ne marche pas. Par exemple, les client ne peuvent pas se connecter avec windows messenger, ni même pinguer une adresse internet.
Au niveau de ma configuration ISA 2004 j'ai pourtant bien indiqué dans les propriété du reseau interne "authentification intégré" et "exiger les authentification" de coché. Les postes clients ont bien sûr le Client-ISA mais avec le serveur assigné manuellement. Je ne sais pas pourquoi d'ailleur ma detection automatique ne fonctionne plus.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.