Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Logiciel pour la gestion des permissions NTFS

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Logiciel pour la gestion des permissions NTFS

Messagepar CourJuS sur Ven 06 Juil 2007, 0:03

Bonjours,

Voila je suis nouveau sur le forum, je vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible :).

Voila en gros, je suis à la recherche d'un outils d'administration, qui permettrait de "planifier" la structure des permissions dans des dossier et sous dossier.

Je le fessait sous VISIO jusque là, mais c'est vraiment fastidieux comme boulo (surtout avec un grand nombre de sous répertoire et d'utilisateur)

Donc le logiciel dois pouvoir encoder les users,groups, le tree complet des répertoire, définir des permissions sur chaque répertoir/fichier etc..., pouvoir crée des "templates" (si possible).

La cerise sur le gâteau ... une éventuel exportation dans un .bat :D et PDF

Voila toute les suggestion sont les bienvenue.

Je vous dis déjà merci d'avance.

Bonne fin de soirée, CourJuS
CourJuS
N00b
N00b

Re: Logiciel pour la gestion des permissions NTFS

Messagepar bigstyle sur Ven 06 Juil 2007, 8:50

CourJuS a écrit:Bonjours,

Voila je suis nouveau sur le forum, je vais tenter de m'exprimer le plus clairement possible :).

Voila en gros, je suis à la recherche d'un outils d'administration, qui permettrait de "planifier" la structure des permissions dans des dossier et sous dossier.

Je le fessait sous VISIO jusque là, mais c'est vraiment fastidieux comme boulo (surtout avec un grand nombre de sous répertoire et d'utilisateur)

Donc le logiciel dois pouvoir encoder les users,groups, le tree complet des répertoire, définir des permissions sur chaque répertoir/fichier etc..., pouvoir crée des "templates" (si possible).

La cerise sur le gâteau ... une éventuel exportation dans un .bat :D et PDF

Voila toute les suggestion sont les bienvenue.

Je vous dis déjà merci d'avance.

Bonne fin de soirée, CourJuS

Il te faudrait faire par exemple un fichier batch qui crée ton arborescence et défini les permissions (et l'héritage) sur les dossiers parents et/ou enfant.
Pour définir des droits en ligne de commande tu as l'outil cacls, xcacls, subinacl
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar CourJuS sur Ven 06 Juil 2007, 15:28

Merci pour ta réponce Bigstyle

Se que je recherche en fait c'est plus l'outils de type bureautique, qui présentera l'implémentation en fait.

L'option ligne de commande, je compte bien l'utilisé de toute facon.

Cette outils pour bien comprendre son utilité, c'est de permetre de gagnier du temps quand on modifie une permission etc (pas tout devoir modifier)

Le coté Exportation des donnée en batch/pdf aurais été un plus mais n'est pas 'indispencable'
CourJuS
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Ven 06 Juil 2007, 15:35

Ca ne répond qu'en partie à ta question mais je n'ai que ca en stock ;)

http://www.microsoft.com/technet/sysint ... sEnum.mspx
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar CourJuS sur Ven 06 Juil 2007, 20:28

ouaip non ça déchire déjà bien :) mais pour autre chose :)

Merci pour tes réponces et ta réactivité :)
CourJuS
N00b
N00b

Retourner vers Sécurité