Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Probleme PC: Virus??

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Probleme PC: Virus??

Messagepar joelnfr sur Lun 02 Juil 2007, 16:22

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci avec mon ordi. Depuis hier, j'ai plusieurs problemes qui sont apparu simultanement et que je vais vous decrire.
1) A l'ouverture du pc, donc en page d'acceuil, en cliquant sur demarrer et en passant la souris sur un programme (n'importe lequel), tous les autres programmes clignottent.
2) En essayant d'ouvrir l'explorateur a apartir du raccourci, c'est la corbeille qui s'ouvre a chaque fois.
3) En ouvrant l'explorateur a partir de "accessoires", celui ci s'ouvre mais impossible de voir les fichiers sur la fenetre de droite. On ne voit que les dossiers, et en cliquant sur ceux ci ( n'importe quel dossiers", il apparait toujours sur la fenetre de droite tous les repertoires de "mes documents".
4) Impossible de descendre l'ascenceur, que ce soit dans l'explorateur windows, dans internet explorer, ou n'importe quel fenetre necessitant un "ascenceur".
Certainement pleins d'autres problemes que je n'ai pas eu encore le temps de voir.
J'ai fais une analyse complete du systeme avec Norton,( non mis a jour car pas abonné), et cela n'a rien donné.
Je suis sous XP et j'ai un Acer.
A savoir: J'ai installé avant tous ses problemes "Mpeg layer III audio encoder" d'elecard suite à l'installation de captureflux pour le visionnage d'un DV ( Camescope). Je ne sais pas si il peut y avoir un lien.
Voila.
Help.

Merci beaucoup.
joelnfr
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Lun 02 Juil 2007, 23:37

bonsoir,

Comment peux-tu penser que tu as effectué quelquechose de valable en passant un antivirus qui n'est pas à jour ?

Télécharges en un valide, ou fait une analyse en ligne, mais fait une analyse correcte !

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar joelnfr sur Mar 03 Juil 2007, 9:27

j'ai en effet fais une analyse complete avec un antivirus a jour gratuit ( je savais pas que ca existait) et tout fonctionne.
J'ai un peu stressé pour pas grand chose.
merci techburomat
joelnfr
N00b
N00b

Messagepar vincenzoï sur Mar 03 Juil 2007, 17:28

Salut,

As tu fais une analyse anti spyware (avec Spybot et Ad aware par exemple) et le tout en mode sans echec tant qu'à faire ??

@++
vincenzoï
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar vincenzoï sur Mar 03 Juil 2007, 17:29

Tiens tant que j'y suis je ne saurais que trop tye conseiller de jeter un oeil au post it de P_Ping :

http://www.forum-microsoft.org/topic77238.html

@++
vincenzoï
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers Dépannage et Remarques