Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

IRM (Right Management Services) Restauration

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

IRM (Right Management Services) Restauration

Messagepar greg12 sur Mar 03 Juil 2007, 14:02

Bonjour à tous,

Donc voila, j'ai effectué une restauration de RMS. En 1er temps j'ai restauré l'état du sytème puis la base SQl comme dans la doc:

http://www.microsoft.com/technet/prodte ... x?mfr=true

Sauf que le service DRMS_logging_ServerName_80 ne démarre pas..

voici ce qu'il y'a dans l'observateur d'événement sur ce service:

Le service ne peut pas être démarré. System.Data.SqlClient.SqlException: Impossible d'ouvrir la base de données demandée dans la connexion 'DRMS_Config_svrrms2_80'. Échec de la connexion.
Échec de la connexion de l'utilisateur 'AUTORITE NT\SYSTEM'.
at System.Data.SqlClient.ConnectionPool.CreateConnection()
at System.Data.SqlClient.ConnectionPool.UserCreateRequest()
at System.Data.SqlClient.ConnectionPool.GetConnection(Boolean& isInTransaction)
at System.Data.SqlClient.SqlConnectionPoolManager.GetPooledConnection(SqlConnectionString options, Boolean& isInTransaction)
at System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Configuration.DrmsSqlStorage.ExecuteScalar(SqlCommand sqlCommand)
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Configuration.AdminClusterPolicies.GetPolicy(DRMSClusterPolicies namePolicy)
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Logging.DrmsLoggingInfo.GetLoggingDatabaseConnectionString()
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Logging.DRMSLogging.GetConfigInfo(String strServiceName)
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Logging.DRMSLogging.StartService(String strServiceName)
at Microsoft.DigitalRightsManagement.Logging.DRMSLoggingService.OnStart(String[] args)
at System.ServiceProcess.ServiceBase.ServiceQueuedMainCallback(Object state)

Config:
Windows 2003 standard
Un seul serveur Racine
MSDE2000A
RMS SP2

Si quelqu'un peut m'éclairer car je bloque sur la restauration de ce service..

merci par avance
Dernière édition par greg12 le Mer 04 Juil 2007, 10:46, édité 1 fois au total.
greg12
Full Member
Full Member

Messagepar blackjack sur Mar 03 Juil 2007, 16:28

Je déplace vers Serveurs Microsoft (pour le moment).
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar CliMz sur Ven 06 Juil 2007, 10:32

Bonjour

Je ne connais pas les dire de microsoft pour la sauvegarde/recupération du système RMS. Cependant j'ai effectué cette opération 2 fois sur ma plate forme de test.

1-Sauvegarde full tout les vendredi
2-Sauvegarde journal de transaction tout les soirs

Puis (extrait de mon rapport de stage ) :

Ensuite il est nécessaire de restaurer les dernières bases de données sauvegardées.
Pour cela nous ouvrons l’interface de gestion SQL server.
• On créer les trois tables principales, à savoir :
DRMS_Config_rms_srv_80
DRMS_DirectoryServices_rms_srv_80
DRMS_Logging_rms_srv_80
Ici rms_srv est le nom du serveur, cette fin de chaine varie donc en fonction du nom attribué.
• Nous n’appliquons aucune caractéristique particulière à ses bases puisque nous allons les écraser avec les bases sauvegardées.
• Pour cela sélectionner chaque base puis faire :
o Tâches / Restaurer / base de données.
o Dans la fenêtre qui s’ouvre, on sélectionne le fichier de sauvegarde à utiliser (généralement le plus récent).
o Dans le menu options sélectionner : « remplacer la base de données existante ».

Après avoir restauré les trois bases de données nous pouvons poursuivre l’installation en déployant RMS. Pour cela il faut continuer à suivre la procédure (Annexe 2.2, page 59).
• Lors du déploiement RMS détecte qu’il existe déjà des bases de données et propose de les conserver en sélectionnant l’option « Mettre à niveau la configuration ». RMS se déploie ainsi correctement et conserve l’ensemble de la configuration et des droits du qui a été serveur sauvegardé.

VOila
CliMz
N00b
N00b

Retourner vers Serveurs Microsoft