Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SQL2000+Pas de DBO dans certaines tables = Erreur 21776

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

SQL2000+Pas de DBO dans certaines tables = Erreur 21776

Messagepar fgilain sur Jeu 28 Juin 2007, 10:54

Bonjour,

sur mon serveur SQL2000, j'ai voulu changer le mot de passe de "sa" et cela m'a emmené vers un probleme :

certaines de mes bases de données, n'ont pas de user "dbo" dans leurs utilisateurs. cela génère le message d'erreur suivant :

Erreur 21776 : [SQL-DMO]Le nom "dbo" est introuvable dans la collection Users. S'il s'agit d'un nom qualifié, utilisez les caractères [] pour séparer les diverses parties du nom et réessayez.

Une idée de comment résoudre cela ?

Merci

Florent
fgilain
Member
Member

Messagepar Toshi sur Jeu 28 Juin 2007, 12:57

Salut,

bien que je soit étonné de ce comportement, le mieux serait de recréer le compte d'utilisateur sa dans cette base, en le mappant sur le compte de connexion sysadmin.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server