Bonjour,
Toujours dans la lignée de mes problèmes, j'ai quelques questions.
Tout d'abord je cherche en vain un moyen rapide de booter sur un système W2K via un périphérique amovible. En effet, les 4 disquettes traditionnelles sont trop lente à mon goût !
Autrement dit, je cherche :
- Soit UNE disquette de boot pour W2K tel qu'on peut les trouver pour les W9x et qui reconnaisse de préférence le NTFS ;
- Soit, un CD bootable (l'image) ou le moyen d'en créer un. J'ai tenté en vain d'en faire un via Nero avec comme contenu le CD original de W2K, les 4 disquettes de boot (ce sur quoi le CD DOIT booter !!!) et les quelques MAJ type SP4, IE6, ...
Je vous avouerais que je suis entrain de me poser beaucoup de questions à propos, justement, des MBR tant des HD, que des disquettes ou des CD-ROM ! Après avoir compulser pas mal de documentations sur le net, je ne comprends pas encore tout...
Ce que je crois avoir saisie c'est que pour créer un boot il faut non seulement copier les fichiers systèmes adéquats sur le support, mais également construire, via des utilitaires, le MBR du disque qui spécifiera l'emplacement des fichiers système... Autrement dit, il ne suffit pas de copier simplement les fichiers système en premier (pour qu'ils se place dans les premiers secteurs du support).
Dans cette optique, je cherche justement ces utilitaires. En bon vieux MS-DOS il y avait la commande "SYS.COM" qui me copiait les fichiers systèmes sur le support en créant le MBR. Je cherche donc la même chose mais pour W2K !?!?!? J'aimerais également savoir quel sont les fichiers système de boot spécifiques à W2K (IO.SYS et MSDOS.SYS en MSDOS). J'aimerais également savoir s'ils sont différent selon que notre partition est en FAT ou en NTFS !?!?
En outre, j'ai lu la documentation concernant les commandes FIXBOOT et FIXMBR de la console de récupération de W2K. Or, il s'avère que cela ne fonctionne apparemment pas et j'aimerais en savoir un peu plus sur ces deux fonctions.
Merci par avance si vous avez les réponses à toutes ces cruciales questions que, je l'avoue, je ne suis jamais vraiment posé en 15 ans d'expérience (la honte... je sais...).