Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Installation Windows

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Installation Windows

Messagepar piti-basque sur Dim 10 Juin 2007, 20:36

Bonsoir,

voila je vais tous vous expliquer du debut a la fin. j'ai un ordinateur packard bell qui a 5ans je croi et cette année j'ai racheter un autre ordinateur plus puissant et deux jour apres l'achat de mon nouvel ordinateur mon ancien tombe en panne, j'ai racheter une alimentation et la tous marche a merveille mais j'ai eu des petit souci donc j'ai voulu le formater mon ancien pc, alor je met mon cd Windows XP ( légal ) je boot desus et o bout d'un moment j'ai un fond bleu avec ecrie installation windows et en bas devrai etre aficher " appuyer sur F6 pour installer etc...
http://www.partage-facile.com/75099-etape_2.gif.html

et je n'est pas sa et je peux le laisser toute une nuit le lendemain matin j'aurai toujour le même ecran donc je ne peux pas formater et réinstaller xp.

Voila j'ai les cd master de mon ordinateur packard bell et un cd xp ( légal ), j'ai essayer d'installer xp sa ne veux pas sa se bloque :@, et la en ce moment même j'essai avec mes master mais rien a faire toujour bloqué :'(. mais parcontre j'ai retrouver des cd de windows milenium et 98 Se et j'arrive a les installer sur mon DD mais parcontre XP il n'en veut pas :s

Pouvez -vous m'aider
piti-basque
N00b
N00b

Messagepar l@utre sur Lun 11 Juin 2007, 9:53

Bonjour,
Je post pour éviter le double post, car en fait j'ai le même soucis.

Lorsque je boot sur mon CD de windows (original) il détecte bien le CD et me demande bien d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD, ce que je fait... Mais après j'ai le même soucis que piti-basque : "je boot sur le CD et au bout d'un moment j'ai le fond bleu d'installation de windows avec ecrit Installation windows en haut et en bas devrai être affiché dans une barre grise il me semble " appuyer sur F6 pour installer etc... " ce qui ne s'affiche pas. 8O

Mon lecteur CD semble tourner (vue le bruit) mais la LED du Lecteur CD ne semble pas signaler la lecture du CD vue qu'elle ne clignote pas.

J'ai essayé aussi avec un autre CD de windows... Même résultat.

Que faire ?????? :(

Merci d'avance pour votre aide !
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar l@utre sur Lun 11 Juin 2007, 15:09

Up !

Désolé pour le double post mais il faut que je rende le PC se soir... Donc si quelqu'un a une solution... !! :roll:
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar piti-basque sur Lun 11 Juin 2007, 20:20

Bon ba je crois que personne veut nous aider avec notre probléme. Moi j'aimerai bien qu'il soit résolut avant le weekend SVP Merci
piti-basque
N00b
N00b

Messagepar l@utre sur Lun 11 Juin 2007, 21:09

J'ai essayé de différente façon...

Booter sur le CD,
Booter sur la préinstallation de Windows,
Booter sur la carte réseau pour allez chercher l'image du CD de Windows XP sur un serveur RIS...

Et rien ne fonctione !! Toujours le même problème au même moment!
L'ordinateur boot bien sur l'élément demandé et a l'apparition de l'écran bleu "installation de windows" rien ne se passe !!

S'il vous plait, aidez-nous !! :?
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar piti-basque sur Lun 11 Juin 2007, 22:24

Bonsoir Rino94, je croi que j'ai trouver une solution mais bon pas encore testé :s voila imaginon on prend le DD de notre ordinateur qui ne marche pas et on le branche sur l'ordinateur qui marche et on lance l'installation de windows a partir du pc qui fonctionne. tu pense que sa marchera ?
mais franchement c'est enuyeux d'avoir un ordinateur qui marche mais que l'on ne peux pas formater :(

SVP Aider-Nous :(
piti-basque
N00b
N00b

Messagepar l@utre sur Lun 11 Juin 2007, 22:31

Bah je sait pas faudrait essayé. A mon avis sa ne marchera pas car les 2 PC ne sont pas les mêmes... Je test ça demain si j'ai un peu de temps.

Mais le mieu serait de trouver pourquoi on ne peu pas continuer l'installation tout simplement.
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar marcww sur Lun 11 Juin 2007, 23:33

Salut

Je pense que ça peut venir du constructeur (Packard Bell ou d'autres) qui souvent rajoute une partition de restauration invisible sur les disques durs de ses pc ce qui peut empêcher la détection correcte d'une partition d'installation par le CD d'XP
A votre place j'essaierai de partitionner correctement le disque avec un utilitaire comme Partition Magic (ou un autre)

Par contre je vous déconseille d'essayer d'installer XP sur un autre PC (surtout si ce n'est pas le même modèle) et si vous le faites ne laissez pas le disque dur d'origine du PC branché

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar l@utre sur Lun 11 Juin 2007, 23:51

marcww a écrit:Salut

Je pense que ça peut venir du constructeur (Packard Bell ou d'autres) qui souvent rajoute une partition de restauration invisible sur les disques durs de ses pc ce qui peut empêcher la détection correcte d'une partition d'installation par le CD d'XP
A votre place j'essaierai de partitionner correctement le disque avec un utilitaire comme Partition Magic (ou un autre)

Par contre je vous déconseille d'essayer d'installer XP sur un autre PC (surtout si ce n'est pas le même modèle) et si vous le faites ne laissez pas le disque dur d'origine du PC branché

Marc

Ce n'est pas un PC de partition car j'ai essaysé d'installer XP sur l'ordinateur avec 2 disc dure différents (dont 1 formater nikel).
De plus j'ai déjà installé XP sur ce PC il y a 6 mois avec le CD. Je ne comprend pas pouquoi cela ne fonctionne plus...

C'est surement un problème Matériel... Mais lequel ? Peut-être une petite modification a apporter dans le BIOS... Je sait pas du tout... Je suis a cours d'idées...

HELP ! :!:
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar marcww sur Mar 12 Juin 2007, 7:35

Salut

Tu as testé la ram ?

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar TheHinou sur Mar 12 Juin 2007, 9:08

sinon tu utilises la méthode classique de résolution des problème lors d'une installe tu supprimes tout les périphérique en laissant le strict minimum

cm + mémoire + dd + cv + lecteur. toute autre carte additionnelles doivent etre supprimées

Vérifie que ton dd et ton lecteur respectent bien le master / slave. Vérifie ton cpu, ta mémoire , ta carte mère.

vérifie aussi que les nappes de tes disques soit branchées correctement
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar piti-basque sur Mar 12 Juin 2007, 9:15

TheHinou a écrit:sinon tu utilises la méthode classique de résolution des problème lors d'une installe tu supprimes tout les périphérique en laissant le strict minimum

cm + mémoire + dd + cv + lecteur. toute autre carte additionnelles doivent etre supprimées

Vérifie que ton dd et ton lecteur respectent bien le master / slave. Vérifie ton cpu, ta mémoire , ta carte mère.

vérifie aussi que les nappes de tes disques soit branchées correctement

Je te remercie TheHinou. J'ai enlever ma carte Tv ma Car Wifi Mon lecteur de Carte Memoire et sa fontionne. Je te remercie encore
piti-basque
N00b
N00b

Messagepar l@utre sur Mar 12 Juin 2007, 9:16

Je vais voir ça se soir mais il y a déjà windows installé dessus donc je ne voie pas pourquoi je ne pourrait pas le réinstaller...
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar l@utre sur Mar 12 Juin 2007, 9:20

piti-basque a écrit:Je te remercie TheHinou. J'ai enlever ma carte Tv ma Car Wifi Mon lecteur de Carte Memoire et sa fontionne. Je te remercie encore

Peut-être alors se serait le lecteur de carte de mon imprimante USB...

Je vois sa se soir !
l@utre
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Mar 12 Juin 2007, 9:46

Rino94 a écrit:Je vais voir ça se soir mais il y a déjà windows installé dessus donc je ne voie pas pourquoi je ne pourrait pas le réinstaller...

Pourquoi ?

- Une carte qui est mal détectée.
- Une carte qui génère un conflit à l'installe
- Une carte non fonctionnelle
- Une carte mise dans un slot pci qui ne lui convient pas et qui lors de l'install provoque des erreur
- Un défaut d'alimentation
- ...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Suivant

Retourner vers Windows XP Installation