Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

IE7: Bug - gestion des favoris- lien associé [réglé]

Postez ici vos problèmes relatifs à ces logiciels

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

IE7: Bug - gestion des favoris- lien associé [réglé]

Messagepar SebG sur Sam 25 Nov 2006, 14:47

Bonjour,

Je cherche désespérément à joindre un responsable du développement d'Internet Explorer 7 ! Il y a un bug de taille sur IE 7 !

Je poste mon message dans ce forum en espérant que quelqu'un transmettra à un responsable Microsoft !

Il y a un GROS problème dans la gestion des favoris de IE 7 : je ne sais pour quelle raison, sans crier gare, certains des liens ajoutés aux favoris se bloquent et il devient IMPOSSIBLE de cliquer dessus (l'url associée au lien a disparu des propriétés du favori, et pour cause, le lien ne mène plus au site associé, c'est très embettant, on est obligé de supprimer le favori et de le recréer). Cela revient donc à dire que les favoris sont INUTILISABLES sous IE 7. Je trouve cela très grave pour un logiciel qui est proposé en mise à jour prioritaire sur tous les PC de la planète !!

Vous visitez un site, vous l'ajoutez à vos favoris pour le consulter ultérieurement, et quelques jours plus tard, sans n'avoir touché à rien, le favori existe toujours dans votre navigateur, mais l'URL qui lui est associée a disparu !!!

Cela m'est arrivé plusieurs fois, et ce, depuis que j'utilise la version finale (je dis bien finale) de IE 7. (IE 7 Finale sous Win XP SP2)

Ci-dessous quelques visuels du problème :

Image

Image

Image
SebG
Novice
Novice

Messagepar emilie laure sur Sam 25 Nov 2006, 15:02

salut,

* je modifie ton sujet (pas de majuscules) :wink:

* Je vais faire une vérification sur mes liens et regarder ensuite les bugs répertoriés.

Je te tiens au courant.

Bien sûr, s'il y a bug, l'information sera remontée.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar emilie laure sur Sam 25 Nov 2006, 16:05

salut,

Je viens de vérifier sur une quarantaine de favoris Pas de pb à signaler.

Image
note la différence de chemin.

Image

J'ai regardé sur Ms: pas de bugs signalé. Tu as fais des actions depuis l'apparition du Pb?

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar SebG sur Sam 25 Nov 2006, 17:01

merci pour la réponse !

Non, je ne fais pas d'actions précises, j'utilise juste IE pour naviguer, et de temps en temps je clique sur un favori pour accéder à mes pages. J'ai constaté que le problème intervient sur 2 favoris dans ma liste : lemonde.fr et clubic.com

Ce qui se passe : le title disparait quand on passe sur le lien, et quand on veut cliquer dessus, il ne se produit rien ! C'est super agaçant parce qu'il faut supprimer le lien et le recréer !!
SebG
Novice
Novice

Messagepar SebG sur Sam 25 Nov 2006, 17:12

J'ai oublié de préciser : mes liens peuvent très bien marcher pendant plusieurs jours, et subitement, un matin, y en a un qui déconne et je suis obligé de le supprimer !
SebG
Novice
Novice

Ca va pas du tout !! :)

Messagepar SebG sur Dim 26 Nov 2006, 19:32

Bonsoir,

C'est de nouveau moi ! Le problème a recommencé et j'ai de nouveaux éléments !!

Alors :
- soit il y a un problème sur ma machine (ce qui me paraît peu probable étant donné que je ne fais rien de particulier pour que le problème arrive)
- soit il y a réellement un bug dans les favoris de IE7 !

Aujourd'hui j'ai perdu mon lien sur le favori voila.fr
Ci-dessous une illustration :

Image

Comme je le disais : le title a disparu quand je passe le curseur dessus.

Image

Voici mon panneau de propriété qui déconne à nouveau !!!

Image

Et nouveauté : lorsque je survole le lien qui se trouve juste avant dans la liste, le title fonctionne, par contre il affiche "Meta Redirect Code" qui n'était pas affiché avant...

Voila...

Et en deux mots, comment s'est produit l'erreur :
j'ai ouvert une nouvelle fenêtre de IE, j'ai cliqué sur mon favori voila.fr,
ensuite j'ai ouvert un nouvel onglet et je suis retourné dans ma liste de favoris et là j'ai constaté que le lien déconnait...

Merci
SebG
Novice
Novice

Messagepar rto sur Jeu 07 Déc 2006, 16:15

j'ai eut aussi ce problème. j'ai rebooté et no soucy après.
rto
Full Member
Full Member

Messagepar KenT_69 sur Mar 12 Déc 2006, 17:11

J'ai rencontré ce problème chez 3 clients, les icones de raccourci se trouvant sur le bureau (pagesjaunes, annuaire inversé et mappy) ne sont plus utilisable après installation d'IE7.

A leur lancement, IE s'ouvre et plante...
Meme en les recréant ça ne change rien, je n'ai encore pas trouvé la solution!
KenT_69
Member
Member

Gros problème de favoris sous IE 7

Messagepar TERENCE sur Dim 03 Juin 2007, 13:48

Bonjour, depuis peut après avoir réorganisé mes favoris, il se passe un truc bizard.
Lorsque je redémarre et ouvre IE 7 et que je click sur l'étoile des favoris, et bien il n'y à plus de liste même pas de fond blanc un bug :( ?
Si je click sur l'onglet flux ou historique pas de souci fond blanc et indication sont bien la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je recherche les favoris et leur emplacement dans winxp home avec ses dernière mise à jour : c:/document and setting/mon nom prénom/favoris/.

Et la j’ouvre le dossier favoris (étoile) et la tous le monde personne ne manque à l'appelle.
Je n'est trouvé qu'une solution pour résoudre se problème, qui se produit à chaque démarrage de mon pc c'est de supprimer le dossier favoris, qui se trouve dans le chemin d'accès site plus haut.
Puis de le récupérer dans la corbeille pour le repositionner à sa place et le miracle sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A partir de la, je me suis dit maintenant que j'ai récupéré mes favoris sous IE7.
Je vais les exporter, comme sa la prochaine foi, que je rallume mon pc, je n’aurais qu'a les importer pour exportation aucun souci tous se passe bien. par contre lors de l'importation :
Donc : fichier--- importer exporter----favoris----chemin d'accès du fichier bookmark.htm, et la juste après dans la fenêtre suivante : dossier de destination d'importation des favoris.
Aucun dossier n'apparait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du faite je ne peut aller plus Loing. 8O

Je sollicite votre aide, j'ai l'impression en faite que IE7 à du perdre le contact avec les favoris au démarrage je ne c'est comment résoudre se problème merci d'avance pour votre aide.
:wink:
TERENCE
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Dim 03 Juin 2007, 17:35

bonjour,

Normalement tu dois recréer un nouveau post et non te greffer sur un post vieux de 6 mois. Comme tu es nouveau...je fais une exception.

Tu as essayé de déplacer le répertoire "favoris" d'internet explorer (surtout s'il y a des icônes sur le bureau) ?

Dans le volet de droite il faut cliquer sur "Farorites" et changer le chemin, pour mettre celui où tu as mis les favoris.

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders "Favorites"

milie 8)

ps: toujours faire une sauvegarde de la clé au préalable.

milie 8)
Dernière édition par emilie laure le Ven 08 Juin 2007, 16:26, édité 2 fois au total.
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar marcww sur Dim 03 Juin 2007, 18:18

Salut

J'avais proposé une solution il y a quelque temps
En fait j'avais le même problème et comme j'utilise plus Firefox qu'IE7 je ne m'étais jamais trop soucié de ça
C'est au niveau du chemin de l'historique qu'il faut agir :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\Shell Folders
doit contenir dans la clé History
C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\temp\history
et non pas (C:\Documents and Settings\marc\Local Settings\historique)
Idem là :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Explorer\User Shell Folders
%USERPROFILE%\Local Settings\temp\history
(et non pas %USERPROFILE%\Local Settings\historique)

Je ne suis pas sûr à 100% et il y a peut-être une autre solution mais en tout cas j'ai maintenant l'historique dans IE7
En tout cas la modification des noms de dossiers m'ont permis de retrouver l'historique

Cela dit si quelqu'un chez qui ça fonctionne depuis le début pouvait indiquer :
* les contenus des clés ci-dessus
* les chemins des dossiers qui contiennent réellement l'historique sur le disque

Merci Microsoft :D

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar TERENCE sur Ven 08 Juin 2007, 16:04

bonjour, et mille merci emilie laure 8) pour avoir résolut mon problème cela à marché comme sur des roulette. :wink:
et merci à toi aussi marcww.
TERENCE
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Ven 08 Juin 2007, 16:25

salut,

De rien :wink: mais c'est une manip à conserver. Je mets réglé dans le sujet.

bon week-end.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Deft sur Lun 27 Aoû 2007, 11:23

Bonjour à tous !

J'ai exactement le meme problème que le 1er post de ce thread.
J'ai farfouillé un peu partout sur le net à travers différents forums mais je n'ai toujours pas trouvé la solution.
Mes liens favoris continuent de devenir obsolètes un par un, et je dois continuer de les supprimer et de les remettre...
Si l'un d'entre vous a une solution à ce problème ... :)
Merci d'avance !
Deft
N00b
N00b

Messagepar marcww sur Lun 27 Aoû 2007, 11:33

Salut

[Deft] Merci de créer un nouveau sujet
Ce problème a été réglé pour Terence

Marc
marcww
Madness
Madness