Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Expiration mot de passe + VPN + OUTLOOK

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Expiration mot de passe + VPN + OUTLOOK

Messagepar Usopp sur Mer 06 Juin 2007, 9:37

Bonjour,

j'ai un ptit probleme pas facile a expliquer.. :roll:

plusieurs utilisateurs sont itinérant, ils se connectent en VPN pour recuperer leur mail sur outlook.
tout les 30jours le mots de passe expire et donc quand il se connect sur VPN le mot de passe doit etre redefini

normalement pour ce conecter sur le VPN c'est le meme login/pass que pour se logger sur le PC mais apres avoir changé le mot de passe expiré sur vpn, il y a 2 mot de passes different :

un login/pass pour le PC
et le nouveau mot de passe pour le VPN

alors que normalement ils devraient etre identique...

le probleme est que apres outlook sais plus ou il habite ..il est impossible de se connecter sur la messagerie outlook..

quelqu'un a une idee svp ? ;)

Merci d'avance.
:lol:
Usopp
Member
Member

Messagepar Usopp sur Mer 06 Juin 2007, 17:00

l'utilisateur doit revenir au siege de la societé et se conecté en rj45 pour que le mot de passe d'ouverture de la session du PC devienne le nouveau mots de passe VPN et que tout redevienne comme avant
(meme mot de passe/login VPN/OUVERTURE SESSION PC)

le faire en rj45 est la seul solution?? ou est-ce possible de mettre a jour la base de donnee sam a distance via VPN ? si oui comment svp ? :)

merci ;)
Usopp
Member
Member

Messagepar nicolas_lepot sur Mer 06 Juin 2007, 19:00

salut,

c'est quoi comme vpn ?

c'est bien le mot de passe du vpn que tu veux synchroniser avec celui du compte de la machine ?

dans ton réseau local, tu as un serveur active directory qui centralise les comptes ou tu travailles en workgroup ?

Moi je n'aime pas non plus que les utilisateurs jouent avec trop de mots de passe. Du coup j'ai installé openvpn car on peut faire des vpn sans mot de passe, mais avec certificat. Sécurité et simplicité, c'est ce qu'il faut pour mes utilisateurs.

nico
nicolas_lepot
Full Member
Full Member

Messagepar Usopp sur Jeu 07 Juin 2007, 8:30

salut :)
pour le vpn je sais pas trop je pense que c'est du cisco

sinon c'est un serveur active directory a la base le mot de passe VPN est le meme que le mot de passe du compte utilisateur mais quand arrive l'expiration du mots de passe, les utilisateur sont obliger de changer le mot de passe par vpn car il sont pas en local .. et ca bug.. du coup apres il y a 2 mot de passe different et outlook est perdu..
:roll: :cry:
Usopp
Member
Member

Messagepar nicolas_lepot sur Jeu 07 Juin 2007, 18:08

Coucou,

tu devrais regarder du côté des GPO sur le serveur AD. Il y a certainement moyen de forcer l'authentification via un vpn. A condition que le client soit connecté à Internet et à ta boîte par vpn avant le l'entrée de son login. Est ce le cas ?

Pour ce faire, il faut aussi que les dns sur le pc client en vpn sont bien ceux de ta boîte... Est-ce le cas ?

Sinon, un simple changement de mot de passe via le vpn par CTRL-ALT-DEL et éventuellement un logoff/logon, ça ne marche pas non plus ?

Il y a aussi moyen d'augmenter la durée de vie des mots de passe par GPO. Mais pour que les changements prennent effet, tu dois refaire un logon de chaque machine correctement.

Je pense que tu devrais mettre ce poste dans la rubrique Active Directory.

courage,

nico
nicolas_lepot
Full Member
Full Member

Messagepar Usopp sur Jeu 07 Juin 2007, 18:25

tu devrais regarder du côté des GPO sur le serveur AD. Il y a certainement moyen de forcer l'authentification via un vpn. A condition que le client soit connecté à Internet et à ta boîte par vpn avant le l'entrée de son login. Est ce le cas ?

malheuresement je suis dans une multi national et les ad sont gerrer par l'allemagne et ils sont radin pour les droits :(
sinon pour la connect etc

Sinon, un simple changement de mot de passe via le vpn par CTRL-ALT-DEL et éventuellement un logoff/logon, ça ne marche pas non plus ?

sinion c'est une bonne idee j'avais pas penser a ca !!! peut etre que ca reglerais le probleme j'essaye demain ;)

merci !!!
:lol:
Usopp
Member
Member

executer en tant que

Messagepar gmgprod sur Ven 08 Juin 2007, 12:42

Essaye de faire un clic droit "executer en tant que" sur l'executable ou raccourci OUTLOOK puis s'authentifier avec "domain\user" et le "nouveau mot de passe"

Le mot de passe du portable sera toujours l'ancien, le poste et l'utilisateur n'etant pas en relation avec le controleur de domaine à l'ouverture de session, à moins d'une authentification AD par VPN.
MCP 70210, 215, 218
gmgprod
Member
Member

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux