Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[W2K / XP] Imprimante réseau et profils utilisateurs

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[W2K / XP] Imprimante réseau et profils utilisateurs

Messagepar ScSami sur Ven 01 Juin 2007, 1:58

Bonjour,

En tant qu'administrateur, lorsque, sur un poste sous W2K ou XP, je veux installer une imprimante en réseau (ce qui arrive souvent vu qu'elles disparaissent régulièrement !!!), il se trouve qu'elles ne sont disponible qu'aux utilisateurs ne s'étant jamais servi de la station !

Autrement dit, lorsque j'installe une imprimante réseau sous le profil administrateur, elle n'est pas disponible auprès de tous les utilisateurs ayant déjà un dossier Profil. Je suis donc obligé - via le petit utilitaire de M$ - de supprimer tous les dossiers de profils - tous les profils des utilisteurs.

Or, il se trouve que ces derniers utilisent des softs tel que Autocad qui stockent une partie de leur paramétrages dans ces dossiers.

Par conséquent, la question est simple : comment installer une imprimante réseau (ou non d'ailleurs !!!) afin qu'elle s'affiche dans tous ces profils déjà créés ?

Merci par avance si vous détenez la réponse à cette crutiale question !
Administrateur en Lycée Professionnel
ScSami
N00b
N00b

Messagepar techburomat sur Ven 01 Juin 2007, 11:40

bonjour,

Si ton administrateur réseau est également membre des "administrateurs locaux" de la machine, cela ne devrait pas poser de problème, et l'imprimante devrait être présente dans tous les profils.

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar ScSami sur Ven 01 Juin 2007, 15:32

Etant l'admin, j'ai accès à tout. Lorsque je dois installer une imprimante sur une machine je me connecte en tant qu'administrateur local bien entendu. Mais, comme je le redis, le problème est que ça n'installe pas l'imprimante pour les utilisateurs ayant déjà un dossier Profil (dans Docu'nSeting) !!! Les nouveaux utilisateurs y ont accès.

Autrement dit, lorsque j'installe un imprimante en tant qu'admin local, il la définit dans le profil utilisateur par défaut et c'est tout. Du coup, lorsqu'un nouvel utilisateur (i.e., un utilisateur ne s'étant jamais servi du poste en question) arrive, Windows lui crée bien un nouveau profil (dossier profil j'entends) à partir du profil DefaultUser. Mais les utilisateurs qui se sont servis de la machine avant que j'installe l'imprimante ont déjà leur dossier de profile qui n'inclu donc pas cette nouvelle imprimante.

La seule solution que j'ai donc trouvé est d'effacer tous les dossiers de profils des utilisateurs existant, installer l'imprimante pour configurer le profil par défaut. Ainsi, tous les utilisateurs sont considérés comme nouveaux. Sauf que ça, à cause de contreintes logiciels, je ne peux plus le faire (les utilisateurs ne sont pas content de devoir reconfigurer tout le temps leurs logiciels !!!).

Mon problème est donc un problème de gestion des profils utilisateurs plus qu'un problème d'installation d'imprimante !
ScSami
N00b
N00b

Messagepar Anirbas sur Ven 01 Juin 2007, 16:55

Je pense qu'il faudrait que tu copie le profil Default User dans le profil All User. Ainsi tes utilisateurs aurait tous obligatoirement tous ce qui est installé dans dans le profil al users dans leur profils. Donc grace à ta copie tout ce qui est installé dans Default User donc tes imprimantes.
Anirbas
N00b
N00b

Messagepar ScSami sur Sam 02 Juin 2007, 0:01

Hum... en effet !!! Mais sais-tu ce que l'installation d'un imprimante modifie dans les dossiers profils ? Est-ce un fichier ou une entrée dans la base de registre ? Et si c'est bien une entrée dans la BdR, comment au juste fait Windows pour charger/stocker seulement la partie user ???

En fait, mon problème est que je n'ai pas le droit à l'erreur. DefaultUser est différent de AllUsers dans sa structure (il n'y a pas tous les dossiers, ...). Structure que je ne comprends pas bien surtout au niveau des interactions des profils utilisateurs avec la base de registre...

La question que je me pose est simple : lorsque j'ai effacé tous les profils utilisateurs, il m'en reste 3 : Default, All, et celui de l'administrateur (i.e., le mien, celui sur lequel je me trouve qui ne peut donc être supprimé "à chaud"). Et comme ces 3 dossiers sont tous légèrement différents, je n'ose pas trop les bidouiller !
ScSami
N00b
N00b

Retourner vers Autres