Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

problème avec 2 carte ethernet en pci

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

problème avec 2 carte ethernet en pci

Messagepar othna sur Ven 25 Mai 2007, 13:07

Voilà je possède 2 carte ethernet connecté en pci, la premiere connecter au réseaux du domaine, elle envoie et reçoit sans problème, la 2eme ne recoit et n'envoie rien, je suis sous windows xp pro.
Les 2 réseaux differents, une carte sur un rooter l'autre sur le réseaux entreprise, et j'ai configurer les 2 adresses ip elle ne possède pas la même.
En désactivant la 1ere carte celle ci fonctionne toujours mais n'envoie rien et ne reçoit rien.
En pingant la carte les octets envoyée sont recue mais il n'y a toujours rien d'envoyer sur la connexion ou de recue.

Si vous avez des solutions pour m'aider à résoudre se problème sa serait gentil.
othna
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Ven 25 Mai 2007, 21:41

Bonjour,

est tu sur que tes 2 cartes fonctionnent bien séparement ?

Si tu as accès à un dhcp, mets les cartes en adressage automatique et regarde l'une après l'autre si elle recoivent une adresse ip, tu sera sur qu'elles fonctionnent.
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar othna sur Lun 28 Mai 2007, 10:41

La seconde carte réseaux connecter au réseaux en DHCP et la premiere déconnecter du réseaux l'activation de la recherche d'ip dynamique ne fonctionne pas ... meme aprés plusieur re bootage impossible d'avoir une création d'ip fixe, le serveur DHCP fonctionne sur les autres ordinateurs.

Mise à jour des pilote dlink.

Le dhcp de notre réseaux fonctionne mais toujours impossible d'avoir une adresse ip fixé.
othna
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Lun 28 Mai 2007, 11:45

Euh si tu utilises un dhcp l'ip n'est pas fixe ...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar othna sur Lun 28 Mai 2007, 13:29

Pardon j'ai mal expliquer, avec un DHCP je ne possede aucune ip, il ne me donne aucune ip il n'arrive pas à en créer une.
othna
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Lun 28 Mai 2007, 13:37

si tu installes des ip fixes arrive tu a pinger les dhcp ?
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar othna sur Mar 29 Mai 2007, 8:19

C'est pas logique le dhcp fournit des ip non fixe au démarrage, mais les ip fixe c'est toi qui lé définit ... explique moi car je n'ai pas trés bien saisit.
othna
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Mar 29 Mai 2007, 9:22

Je pense qu'un rappel des bases doit etre effectué la.

Quand tu veux faire un réseau chaque machine sur ton réseau dois avoir une ip et un masque de sous réseau qui sera l'adresse du pc dans un réseau particulier. Chaque adresse peut etre inscrite manuellement. l'avantage c'est que l'on definit explicitement l'ip de chaque machine et que l'on sait ou se situe chaque machine. Lorsqu'on a 200 machine ou que l'ont a envie de se simplifier la tache on utilise un serveur dhcp. Pourquoi ? parceque passer sur 200 machine pour configurer l'adressage c'est long.

Le serveur dhcp fournis donc une ip mais en cas de problème il faut pouvoir le résoudre d'où l'idée de paramètrer une ip fixe se trouvant sur le meme sous réseau que le serveur dhcp qui à lui aussi une ip.

Une fois que tu es sur de ton paramêtrage ip (meme mask (sous réseau), et ip differente ), tu tentes un ping a partir de ton pc sur le serveur dhcp.
Deux possibilités :
- ca réponds auquel cas vérifie la configuration de ton serveur dhcp
- ca répond pas vérifie, le branchement, que les lumière sur la carte réseau soit bien allumées et clignotent. Si rien ne se passe ou si les lumière reste figées, change de cable et/ou de port sur ton switch. Dans un environnement xp vérifie aussi que la carte réseau n'a pas de problème de conflit matériel, et qu'elle n'est pas désactivée, ou derrière un par-feu. Fait aussi un test croisée avec les cartes réseau voir si elle ne sont pas en panne tout simplement ou si ton port pci n'aurait pas un problème
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar granddom sur Jeu 31 Mai 2007, 18:25

salut
je me pose une question ?
quelle utilité d'avoir 2 carte reseaux sur ton poste ?
granddom
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Ven 01 Juin 2007, 13:54

Créer ton propre topic s'il te plait.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux