Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Fin de droits de session ?

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Fin de droits de session ?

Messagepar boulate sur Mer 11 Avr 2007, 14:16

Bonjour :D

Je me permets de poster ici car j'ai un probleme récurent sur mon réseau :

- J'ai environ 100 postes de travail
- Une 10ene des serveurs
- Un controleur de domaine sous Windows 2000 Version 5, build 2195, SP3, qui gere mon domaine sous AD.
- Tous les utilisateurs se connectent sur le domaine.

Mon probleme est le suivant :
- Apres un certain temps de connection (jamais le meme, ca peut etre 5 minutes comme 6 heures), les clients sous XP (pas ce genre de probleme visiblement pour ceux sous 98 et Linux, ou pas de retour de leur part, probable aussi), ne peuvent plus se connecter à mes serveurs (au niveau client, pas serveur. Une seul personne est touchée, et ne peux plus se connecter, peut etre parfois deux, mais ce n'est pas tout le parc qui se retrouve "bloqué").

- Tout peut etre pingé dans les deux sens.
- Si j'essaye d'ouvrir un lecteur réseau, j'ai ce message d'erreur :
http://noo0b.free.fr/erreur_reseau/lecteur_reseau.jpg
- Si je veux imprimer, j'ai ce message :
http://noo0b.free.fr/erreur_reseau/impression.jpg
- Impossible de me connecter à un serveur via "\\nomserveur" dans l'explorer, il me met une fenetre d'authentification, qu'il refuse car le nom est le meme que celui de ma session :
http://noo0b.free.fr/erreur_reseau/Session.jpg

Le seul moyen est alors de fermer et de redémarrer la session de l'utilisateur, et tout se passe à nouveau bien ...

Savez vous à quoi cela peut etre due ?
Comment regler le probleme ?

En gros, je suis toujours sur le reseau, mais je n'ai plus aucun droit ...

Merci d'avance :D

(PS : Je suis admin réseau dans cette societé depuis seulement 2 mois ... ce n'est donc pas moi qui ai monté ce serveur. Peut etre une configuration dont je n'ai pas connaissance, mais la je suis un peu perdu) :?
boulate
Junior
Junior

Messagepar boulate sur Jeu 03 Mai 2007, 8:53

Pas de réponse :cry:

Le problême est toujours présent, et les secrétaires vont finir par s'arracher les cheveux ... ou les miens :s

Personne n'a une idée d'ou peut venir le probleme ?
boulate
Junior
Junior

Messagepar e2-e4 sur Jeu 03 Mai 2007, 9:12

Salut,
je compatis car je n'ai moi non plus pas de réponse à un truc qui va finir par me bouffer !! lol
ah les réseaux ethernet qui saturent ...
Concernant ce qui t'arrive, jamais vu mais j'ai moi aussi des comportements bizarres, touchant très peu de comptes à chaque fois, voire un seule. Et les solutions sont toujours radicales, seulement je ne soigne rien :cry:
bon courage
a+
Image
Image
e2-e4
Grand Master
Grand Master

Messagepar boulate sur Jeu 03 Mai 2007, 14:58

help ... personne ne sait d'ou peut venir ce probleme ?

Ou meme ou je pourrais aller me renseigner ?

Ca commence à peser lourd au boulot ... et j'aime pas dire "je sais pas" :s
boulate
Junior
Junior

Messagepar boulate sur Jeu 10 Mai 2007, 14:00

petit up discret pour cause de "jaitoujourslememeprobleme" !
boulate
Junior
Junior

Messagepar torteflo sur Lun 14 Mai 2007, 20:05

salut,
je ne lance peut-etre qu'une vague pierre dans la marre, mais n'aurais-tu pas un pb de nombre de licence clients sur ton réseau..?
Ainsi quand certains se déconnectent d'autres viennent se connecter et prennent la licence des premiers..
Santé Bonheur, Sexe et Chaleur. Ce sont les 4 mamelles de mon monde.
torteflo
Junior
Junior

Messagepar boulate sur Jeu 31 Mai 2007, 15:02

muh ...

C'est bien possible, mais notre nombre de licences est correcte ...

Il est par contre possible que j'ai mit plusieurs fois le meme serial.

Je n'ai jamais eu ce probleme ... meme chez moi, ou tous les pc ont le meme serial (car j'ai réinstall plusieurs fois, et j'ai toujours la fleme de chercher mes papiers), je n'ai jamais de pb de réseau.

Est ce que AD ou Windows dans une certaine mesure pourrait limiter le nombre des serials similaires sur le meme réseau ?
boulate
Junior
Junior

Messagepar granddom sur Jeu 31 Mai 2007, 18:04

boulate a écrit:muh ...

C'est bien possible, mais notre nombre de licences est correcte ...

Il est par contre possible que j'ai mit plusieurs fois le meme serial.

Je n'ai jamais eu ce probleme ... meme chez moi, ou tous les pc ont le meme serial (car j'ai réinstall plusieurs fois, et j'ai toujours la fleme de chercher mes papiers), je n'ai jamais de pb de réseau.

Est ce que AD ou Windows dans une certaine mesure pourrait limiter le nombre des serials similaires sur le meme réseau ?

je pense qu'il parle des licences clients de ton serveur plutot
granddom
Full Member
Full Member

Messagepar julienjb sur Jeu 31 Mai 2007, 20:06

Ce probleme arrive au bout d'un certain temps d'inactivité de la machine cliente?
Apparement tu n 'es pas le seul a qui ca arrive...
http://www.security-forums.com/viewtopic.php?t=47606
Rock'n'roll will never die

http://bebronne.free.fr/
julienjb
Senior
Senior

Messagepar torteflo sur Jeu 31 Mai 2007, 22:18

Salut,

en effet granddom, ce que je proposais comme cause du problème concernait le nombre de licences clients au niveau du serveur, pas la clé de licence des postes clients.
Mais d'après ce que tu as écrit, boulate, le problème survient alors qu'une personne est déjà connectée, c'est ça? (pas au moment de l'ouverture de session?) si c'est le cas ma première piste est mauvaise.

Julienjb, ton lien ne concerne que les lecteurs réseau il me semble.. enfin en même temps le gars n'utilise que les lecteurs réseau et il est en workgroup, donc c'est vrai que ton lien a peut-être un lien.. :wink:

Sinon boulate pas de log intéressant dans les journaux d'évènements de ton serveur AD (et même ceux des postes)?

Sinon aussi, quand tu essaie de te connecter au serveur via chemin unc (\\serveur) sur un poste au moment ou il rencontre le souci, si tu essaies en admin du domaine ça fonctionne je suppose?

Sinon toujours, ton AD n'est peut-être pas si propre que ça, jettes un coup d'oeil là dessus :
http://www.microsoft.com/france/technet ... ng.mspx#EO
(C'est long mais assez complet!)
Ce qui me fait dire ça c'est que ton compte utilisateur rencontre des problèmes d'accès au serveur tout d'un coup (si j'ai bien compris), puis la fermeture/ouverture de session corrige le problème.

Désolé pour le temps de réaction, je faisais pas l'autruche mais je suis en vacances 8) , donc beaucoup moins actif sur le forum.

Réponds quand même à toutes les questions boulate si tu peux, histoire de faire avancer la semoule / le schmilblik / et tout ça.
Santé Bonheur, Sexe et Chaleur. Ce sont les 4 mamelles de mon monde.
torteflo
Junior
Junior

Messagepar boulate sur Lun 04 Juin 2007, 9:33

Sinon aussi, quand tu essaie de te connecter au serveur via chemin unc (\\serveur) sur un poste au moment ou il rencontre le souci, si tu essaies en admin du domaine ça fonctionne je suppose?

Oui, tout autre compte passe ... sauf celui en cours.

Désolé pour le temps de réaction, je faisais pas l'autruche mais je suis en vacances

Sans problèmes, tu as bien raison !!! Profites en.

Je suis entrain de me demander si ce genre de probleme ne peux pas etre également due à des collisions au sein de mon réseau ...

Je suis la piste du http://www.microsoft.com/france/technet ... ng.mspx#EO , et je vous tiens au courant :D
Dernière édition par boulate le Lun 04 Juin 2007, 9:55, édité 1 fois au total.
boulate
Junior
Junior

Messagepar Error 32 sur Lun 04 Juin 2007, 9:55

Salut sur le poste ou ça se produit , t'as vérifié si la carte réseau n'était pas mise en veille.
Tu peux aussi regarder l'observateur d'événement
Au plus tu pedales moins vite, au moins tu avances!!!
Error 32
Grand Master
Grand Master

Messagepar techburomat sur Mar 12 Juin 2007, 10:36

bonjour,

Tu n'aurais pas un switch sur ces utilisateurs ?

8)
Un conseil : Un problème bien exposé ... est à moitié solutionné
Ne soyez pas avares de détails ou d'exemples .... (clairs)
Et surtout : Détendez-vous fréquemment...!
techburomat
Posteur Express
Posteur Express

Retourner vers 2000 Server