Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mon routeur ne reconnait plus un poste [RESOLU]

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Mon routeur ne reconnait plus un poste [RESOLU]

Messagepar Pef sur Lun 28 Mai 2007, 15:04

Bonjour,

J'ai un souci sur lequel je m'arrache les cheveux depuis ce matin.

L'un de mes postes a "décidé" qu'il n'aurait plus accès à Internet.

En clair, je peux pinger toutes les IP de mon réseau sauf celle du routeur (192.168.0.1), et comme c'est par là que transite la connexion internet, je n'ai plus accès au contenu du Web.

Auriez-vous une idée de la provenance de ce phénomène ? La configuration n'a pas changé sur les postes, rien de nouveau, tous mes clients XP pro sont configurés de la même façon, mais celui là-merde.

J'ai tout essayé, remettre à jour les pilotes de la carte ethernet, réinitialiser le routeur, réinnitialiser le firewall, réinitialer la gestion de connexion internet sur le serveur SBS, mais rien n'y fait.

Et si je change l'IP du routeur (en remplaçant par 192.168.0.2, par exemple), ben le problème reste identique. Pas de ping sur cette adresse.

Et bien entendu, mon routeur ne voit pas non plus le poste en question.

C'est à n'y rien comprendre.

Je pense de plus en plus pour un problème au niveau de la carte réseau. Qu'en pensez-vous ? Je pense en racheter une pour faire un test.
Dernière édition par Pef le Mar 29 Mai 2007, 6:31, édité 1 fois au total.
Pef
Full Member
Full Member

Messagepar granddom sur Lun 28 Mai 2007, 17:18

salut,
ip statique ou dynamique sur tes postes ?
quel routeur ? combien de poste ? à la maison ou au taf ?
granddom
Full Member
Full Member

Messagepar Pef sur Lun 28 Mai 2007, 18:51

granddom a écrit:salut,
ip statique ou dynamique sur tes postes ?
quel routeur ? combien de poste ? à la maison ou au taf ?

Salut.

IP obtenue dynamiquement, à l'exception du serveur qui est en IP fixe (192.168.0.4), le routeur en 192.168.0.1, et l'imprimange réseau (192.168.0.10), le reste est en dynamique.

1 serveur (SBS2003)
6 postes client (XP pro)
Routeur Netgear DG834G, firmware mis à jour.
Au taf.

Nota : J'ai essayé en assignant une IP au client en question, mais rien n'y fait.
Pef
Full Member
Full Member

Messagepar Pef sur Mar 29 Mai 2007, 6:31

Problème résolu, il s'agissait d'un des ports du switch qui était mort.

En changeant de port, tout marchait nickel.
Pef
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux