Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Distribution paquetage avec SMS

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Distribution paquetage avec SMS

Messagepar djmakilla sur Lun 21 Mai 2007, 16:26

Bonjour a tous,

j'aimerai distribuer des logiciels sur mon park info. J'ai lu sur des documentations, qu'il faut choisir les logiciels apartir d'un CD, mais peut on les prendre sur un disque dur ?
J'ai fais un test, mais mon paquetage ne s'execute pas a l'heure voulue !!! D'ou ca peut il bien venir ??? Pourtant mon serveur et mes clients ont la meme heure.

Merci beaucoup pour vos réponces.
djmakilla
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Lun 21 Mai 2007, 16:28

Quoi?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar keltharak sur Mer 23 Mai 2007, 13:31

Les packages ne s'exécutent pas se sont les publications... Peux-tu être pus précis sur ton problème ?
keltharak
Junior
Junior

Distribution

Messagepar MarkSCO sur Mer 23 Mai 2007, 23:38

Bonjour

SMS est un transporteur, une sorte de DHL ou FedEx.

Si il a accès à ce qu'il doit envoyer (sur un CD, un DD, un SAN ou une clef USB) il l'enverra.

Comme l'ont souligné keltharak et kazer, ce n'est pas uniquement la définition d'un package qui permet d'envoyer quelque chose. Il faut une publication qui associe un package, une cible (collection) et un planning.

Est-ce que tu as plusieurs sites ? Si oui, tous ont-ils un serveur SMS en local ? Vérifie les paramètres de distribution sur ce point (les cases à cocher en fonction de la présence d'un DP local)...

Mark
MarkSCO
Full Member
Full Member

Messagepar djmakilla sur Ven 25 Mai 2007, 15:47

Ok merci pour vos aides!

Moi j'aimerai envoyer un programme qui va s'installer sur mon park, afin d'éviter de passer sur chaque postes!
Mais mon autre probleme est que l'exécution ne se fait pas a l'heure prévu sur SMS...

Merci beaucoup
djmakilla
Novice
Novice

Messagepar keltharak sur Lun 28 Mai 2007, 9:30

Bonjour,
C'est "normal" que ton programe ne s'exécute pas, il faut laisser énormément de temps à SMS pour que tous les clients percutent qu'ils ont un programme à faire tourner. Personnellement j'utilise l'option "Démarrer dès que possible" pour mes installation et les heures fixes pour tout ce qui est exécutions régulières (antivirus,etc).

PS: tu lances directement l'installation sur ton parc ou tu fait des test dur une maquette avant? parce que si tu installes en sauvage directement respect c'est guerrier quand même !
keltharak
Junior
Junior

Retourner vers System Center