J'ai un chtit problème à vous soumettre, et j'ai un peu hésité sur l'emplacement de mon topic, puisqu'il pourrait allez aussi bien dans Exchange ou dans Active Directory. Mais bon, je pense que le probleme vient plus de Outlook, donc me voila.
Pour présenté vite fait le contexte, je suis en stage en entreprise (donc connais rien a exchange, par exemple), le réseau à deux serveur, l'un controleur de domaine (Win 2k), l'autre ajouter quelque temps plus tard aussi en controleur de domaine mais avec Exchange 2000 installé dessus (Win 2k3).
Une statégie de Destinataire a été créé pour qu'a la création de chaque nouvel utilisateur, exchange lui créé une série d'adresse automatiquement (SMTP, IMPA4, X400, ...). Premier probleme, mais je pense pas que ca vienne jouer dans l'histoire, les adresses ne sont pas créé, mais bon, on les créé manuelement, pas grave
Mon probleme est que les adresses nouvelement créé, ne s'affiche pas dans la liste d'adresse globale du carnet d'adresse Outlook, ce que ne permet pas je pense de pouvoir se connecter sur les poste client en utilisant l'adresse de messagerie Exchange, on doit s'enregistrer avec les nouveau compte comme adresse POP3 par exemple.
De plus, l'envoie de mail vers l'exterieur de l'entreprise ne se fait pas non plus depuis ces nouveaux comptes, bien qu'on peux recevoir des mails de l'exterieur et que l'es mails interne circule librement.
Je pense que le probleme viens d'e la synchronisation entre Outlook et Exchange, puisque dans la liste Exchange, mais nouveau compte sont vsible ainsi que la liste hors connexion créé avec celui-ci
Donc je viens vous demander si vous avez une petite idée pour m'aider.
Je suis conscient que mon message n'est peut etre pas tres clair ou pas assez détaillé, donc si vous avez besoin de précision, j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible.
merci d'avance

) et assure toi qu'il est au même format que les autres