Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu]-Prix Windows Server 2000.

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

[Résolu]-Prix Windows Server 2000.

Messagepar sam_aix_hittle sur Lun 21 Mai 2007, 9:57

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le Prix d'un Windows Server 2000
Avez-vous une idée ?

Pour un contrôleur de domaine supplémentaire vaut'il mieux installer un Windows Serveur 2000 ou 2003 ? sachant que le 1er est déjà sous Windows Server 2000.

Cordialement,

Sam.
Dernière édition par sam_aix_hittle le Lun 21 Mai 2007, 16:11, édité 1 fois au total.
sam_aix_hittle
Member
Member

Messagepar Sioca sur Lun 21 Mai 2007, 10:51

Il n'est plus possible d'obtenir Windows 2000 Serveur depuis debut/mi 2004 si je ne me trompe pas. Tu peux normalement faire un "downgrade" de 2003 vers 2000 mais faut il encore trouver le support (cd)et les pilotes pour ton serveur.
Sans oublier, qu'il n'y a plus de support pour 2000 ?

Windows Server 2003 R2 Downgrade Rights

Si tu tournes sous W2K Server, je suppose que ton serveur a déjà quelques années. C'est peut etre l'occasion de mettre un nouveau serveur en place et de sortir l'actuel. Apres à toi de voir si tu preferes un 2003 R2 ou attendre un 2008...
Sioca
Master
Master

Messagepar Sioca sur Lun 21 Mai 2007, 10:53

Quand le support de Windows 2000 Server et de Windows Advanced Server cessera-t-il ?

Comme nous l'avons annoncé en octobre 2002, le support généraliste cessera le 31 mars 2005. Le support étendu est maintenu jusqu'au 31 mars 2007 (voir les définitions des différents types de support ). Par conséquent, les clients qui feront l'acquisition de Windows 2000 Server ou de Advanced Server jusqu'au 31 mars 2004, bénéficieront d'une année complète de support généraliste.

source: http://www.microsoft.com/france/WINDOWS ... 0S/FAQ.asp
Sioca
Master
Master

Messagepar sam_aix_hittle sur Lun 21 Mai 2007, 11:32

Ha d'accord Merci beaucoup.

J'ai pue m'appercevoir qu'il existait Windows Serveur 2003 R2 et Windows Small Business Serveur 2003 R2.

Qu'elle est la différence ?

Je pense que le prix de Windows Serveur 2003 R2 doit être beaucoup plus élévé que le Business.

Pour un contrôleur de domaine Activite Directory + DNS que me conseiller vous comme système d'exploitation ?

Pourquoi prendre Small business et non pas 2003 R2
Sachant que seulement 30 postes sont installer dans l'entreprise.

Merci Encore.

Sam.
sam_aix_hittle
Member
Member

Messagepar Sioca sur Lun 21 Mai 2007, 13:49

sam_aix_hittle a écrit:J'ai pue m'appercevoir qu'il existait Windows Serveur 2003 R2 et Windows Small Business Serveur 2003 R2.

Attention tout de meme au CAL. Je ne crois pas qu'on puisse utiliser des CAL W2K sur un W2K3. De plus, les CALs ne sont pas les memes entre un Serveur 2003 et un SBS 2003.

sam_aix_hittle a écrit:Qu'elle est la différence ?

Pour faire "simple", il y a une présentation de SBS :
[url=http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/SBS2003/]Présentation de Small Business Server 2003 (SBS)
[/url]

sam_aix_hittle a écrit:Je pense que le prix de Windows Serveur 2003 R2 doit être beaucoup plus élévé que le Business.

Les cals de 2K3 sont moins cher que 2K3SBS (car il y a exchange, sharepoint, voir SQL/ISA suivant la version de SBS)

sam_aix_hittle a écrit:Pour un contrôleur de domaine Activite Directory + DNS que me conseiller vous comme système d'exploitation ?

Windows 2003 R2

sam_aix_hittle a écrit:Pourquoi prendre Small business et non pas 2003 R2 Sachant que seulement 30 postes sont installer dans l'entreprise.

Car tu n'as pas "encore" les competences pour exchange, sharepoint...
Car la politique de l'entreprise n'est pas de proposer un compte mail par employé
Car tu veux une migration simple et la moins cher. Dans le cas de SBS, il faut quand meme un serveur un peu plus performant.
...
Sioca
Master
Master

Messagepar sam_aix_hittle sur Lun 21 Mai 2007, 15:37

Merci beaucoup pour tous si j'ai bien compris :

Les Cals c'est les licences : Licences d'accès client

Code: Tout sélectionner
Attention tout de même au CAL. Je ne crois pas qu'on puisse utiliser des CAL W2K sur un W2K3. De plus, les CALs ne sont pas les mêmes entre un Serveur 2003 et un SBS 2003.

Si j'achète Windows Small Business par exemple j'aurais donc une nouvelle licences mais elle ne fonctionnera pas avec mon autre serveur qui lui est en 2000 ( c'est à dire que mes deux serveurs communiquerons pas alors). Il faut donc que j'achète une licence pour mon 1er contrôleur de domaine et une autre ( la même ) pour mon contrôleur de domaine supplémentaire si ils veulent communiquer.

Mais mes licences sous Windows Xp Pro elle marcherons quelques soit les OS du serveur ?

Les cals de 2K3 sont moins cher que 2K3SBS

Ou puis-je trouver les Prix des OS ( server 2003 et SBS ) ? Merci.
Je pense que si la 2003 R2 est moins chère je prendrais celle-ci car le Serveur seras juste contrôleur de domaine et seulement contrôleur de domaine nous avons d'autres serveurs pour le reste ( SQL ,Oracle....)

Merci beaucoup et bonne journée.
Sam.
sam_aix_hittle
Member
Member

Messagepar Sioca sur Lun 21 Mai 2007, 15:48

sam_aix_hittle a écrit:Merci beaucoup pour tous si j'ai bien compris :

Les Cals c'est les licences : Licences d'accès client

On va "simplifier" en disant que c'est le droit d'accès au serveur à partir d'un autre poste.

sam_aix_hittle a écrit:Si j'achète Windows Small Business par exemple j'aurais donc une nouvelle licences mais elle ne fonctionnera pas avec mon autre serveur qui lui est en 2000

ce n'est pas ça. Si par exemple tu achetes SBS + 25 CAL, tu pourras connecter à ton serveur 30 clients (car il y a les 5 cals de base). Si tu rajoutes ton serveur 2000, tu vas te retrouver à 31 clients donc il te faudra 35 CALs (ils sont vendu par 5)

sam_aix_hittle a écrit:Mais mes licences sous Windows Xp Pro elle marcherons quelques soit les OS du serveur ?

1 Windows XP Pro ou 1 Utilisateur = 1 CAL

sam_aix_hittle a écrit:Ou puis-je trouver les Prix des OS ( server 2003 et SBS ) ? Merci.

Chez n'importe quel revendeur informatique, regarde les sites de VPC informatique.

sam_aix_hittle a écrit:Je pense que si la 2003 R2 est moins chère je prendrais celle-ci car le Serveur seras juste contrôleur de domaine et seulement contrôleur de domaine nous avons d'autres serveurs pour le reste ( SQL ,Oracle....)

Compte le nombre de CAL que tu as besoin et fais le calcul. Si j'ai bonne mémoire, grosso modo 5 CAL W2K3 = 150 euros et 5 CAL W2K3SBS = 450 euros
Ce n'est pas au niveau du prix de Windows qu'il faut donc regarder mais le cout des CALs.
Sioca
Master
Master

Messagepar sam_aix_hittle sur Lun 21 Mai 2007, 16:10

POst Résolu Merci Merci beaucoup de ton aide.

Bonne journée et Merci.
sam_aix_hittle
Member
Member

Retourner vers 2000 Server