sam_aix_hittle a écrit:J'ai pue m'appercevoir qu'il existait Windows Serveur 2003 R2 et Windows Small Business Serveur 2003 R2.
Attention tout de meme au CAL. Je ne crois pas qu'on puisse utiliser des CAL W2K sur un W2K3. De plus, les CALs ne sont pas les memes entre un Serveur 2003 et un SBS 2003.
sam_aix_hittle a écrit:Qu'elle est la différence ?
Pour faire "simple", il y a une présentation de SBS :
[url=http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/SBS2003/]Présentation de Small Business Server 2003 (SBS)
[/url]
sam_aix_hittle a écrit:Je pense que le prix de Windows Serveur 2003 R2 doit être beaucoup plus élévé que le Business.
Les cals de 2K3 sont moins cher que 2K3SBS (car il y a exchange, sharepoint, voir SQL/ISA suivant la version de SBS)
sam_aix_hittle a écrit:Pour un contrôleur de domaine Activite Directory + DNS que me conseiller vous comme système d'exploitation ?
Windows 2003 R2
sam_aix_hittle a écrit:Pourquoi prendre Small business et non pas 2003 R2 Sachant que seulement 30 postes sont installer dans l'entreprise.
Car tu n'as pas "encore" les competences pour exchange, sharepoint...
Car la politique de l'entreprise n'est pas de proposer un compte mail par employé
Car tu veux une migration simple et la moins cher. Dans le cas de SBS, il faut quand meme un serveur un peu plus performant.
...