J'ai passé une certification 70-306 alors que j'étais à la recherche d'un emploi début octobre 2006.
J'ai ensuite voulu en passer d'autres mais :
1 - Etant au chômage, j'ai pas pu financer les suivantes. Déjà 170 euros pour la première, je l'ai senti passé...
2 - Ensuite, j'ai trouvé du boulot à 39 heures (mais 45/50 heures par semaine en réalité...
Maintenant que je suis installé dans ma nouvelle boîte et que j'ai pu, financièrement me remettre à flot, je compte continuer mon cursus.
Mais voilà, depuis que je suis dans la boîte (embauché en janvier 2007), mon entreprise (une micro SSII de 4 personnes.) ou plutôt, son gérant, met clairement en avant ma certification devant les clients afin de faire un plus devant le client. Il est vrai que je suis dans une région où les SSII doivent se battre pour décrocher les contrats.
Au départ, je me suis dis que c'était juste comme ça mais quand j'ai vu qu'ils avaient rajouté ça sur les documents commerciaux en scannant le logo que j'avais mis sur mon CV lors de mon recrutement
Enfin, je m'étais aussi dis que ça vallait pas grand chose jusqu'à l'autre jour : un client m'a dit qu'ils nous avaient choisi car leur appli était en VB.NET et que donc, le fait que la personne qui y travaille dessus soit certifié est très important pour eux.
Mais le summum est à venir. J'ai voulu demander à ce qu'on me paye les suivantes. Je rappelle bien que celle que j'ai, je l'ai financé par mes propres moyens. Réponse : hors de question !
Résultat, je suis complètement dégoûté.
Par conséquent, j'hésite franchement à passer d'autres certifs par mes propres moyens et pour mon plaisir perso car j'ai peur que ça soit complètement exploité.