Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Utilisation de ma certification par mon entreprise.

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Utilisation de ma certification par mon entreprise.

Messagepar GuillaumeKikou sur Jeu 10 Mai 2007, 20:34

Bonjour à tous,

J'ai passé une certification 70-306 alors que j'étais à la recherche d'un emploi début octobre 2006.
J'ai ensuite voulu en passer d'autres mais :
1 - Etant au chômage, j'ai pas pu financer les suivantes. Déjà 170 euros pour la première, je l'ai senti passé... :cry:
2 - Ensuite, j'ai trouvé du boulot à 39 heures (mais 45/50 heures par semaine en réalité... :( ) et donc, j'ai pas pu continuer de suite.

Maintenant que je suis installé dans ma nouvelle boîte et que j'ai pu, financièrement me remettre à flot, je compte continuer mon cursus. :D

Mais voilà, depuis que je suis dans la boîte (embauché en janvier 2007), mon entreprise (une micro SSII de 4 personnes.) ou plutôt, son gérant, met clairement en avant ma certification devant les clients afin de faire un plus devant le client. Il est vrai que je suis dans une région où les SSII doivent se battre pour décrocher les contrats.

Au départ, je me suis dis que c'était juste comme ça mais quand j'ai vu qu'ils avaient rajouté ça sur les documents commerciaux en scannant le logo que j'avais mis sur mon CV lors de mon recrutement 8O , j'ai commencé à me dire que finalement, ils exploitent le fillon un max... J'ai bien demandé et personne d'autres n'a de certification dans ma boîte.

Enfin, je m'étais aussi dis que ça vallait pas grand chose jusqu'à l'autre jour : un client m'a dit qu'ils nous avaient choisi car leur appli était en VB.NET et que donc, le fait que la personne qui y travaille dessus soit certifié est très important pour eux.

Mais le summum est à venir. J'ai voulu demander à ce qu'on me paye les suivantes. Je rappelle bien que celle que j'ai, je l'ai financé par mes propres moyens. Réponse : hors de question ! 8O Pas assez longtemps que je suis dans l'entreprise et trop cher. On est bien d'accord : j'ai demandé le passage des certifs, pas les formations. Pour les formations, je me débrouille, comme toujours, avec un bouquin seul et payé par moi même.

Résultat, je suis complètement dégoûté. :? Pourriez-vous me donner votre sentiment vis-à-vis de la situation que je vis ? Suis-je le seul ? Quelles sont les limites d'utilisations de ma certif par mon entreprise.

Par conséquent, j'hésite franchement à passer d'autres certifs par mes propres moyens et pour mon plaisir perso car j'ai peur que ça soit complètement exploité. :(
MCP : 70-306 (FR)
-------
GuillaumeKikou
Junior
Junior

Messagepar ouebman sur Jeu 10 Mai 2007, 21:30

Bonjour,

Je crois que tu dois clairement discuter avec ton boss ! Qui utilise ta certif comme référence auprès de ses clients me parait normal puisque c'est pour ca entre autre qu'il ta embauché mais ensuite qu'il fasse la fine bouche pour te payer une ou plusieurs autres la c'est à toi de négocier....
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar unarcher sur Mer 16 Mai 2007, 11:12

Tu n'es pas obligé de leur dire que tu as passé et obtenu d'autres certifications si tu ne souhaites pas qu'ils en profitent

Après, si tu vois à plus long terme, tu peux aussi te dire que si ils mettent en avant les certifs que tu possède :
plus de contrats gagnés
plus de fric pour la boite
plus de chances de pouvoir négocier une augmentation ou des certifications à plus long terme

Tu es dans une petite entreprise, tu le dis toi même, elles n'ont en général pas les mêmes moyens que de plus grosses boites, faut parfois faire des concessions.

Et au pire, tu peux toujours chercher du taf ailleurs. On est dans un pays libre.
MCSE 2003
www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
Transcript ID : 679619 pass : microsoft
unarcher
Master
Master

Messagepar PingMaster sur Jeu 17 Mai 2007, 15:48

La certification est personelle, elle n'appartient pas a ton employeur.
Passe en une par mois, 170+50 euros ce n'est pas la mer a boire.

N'attend pas trop de ton employeur, car de toute facon sil ils te les paient, il va t'en faire voir des vertes et des pas mures.
Le mieux est de te les payer tout seul, comme ca tu ne dois rien a personne.

Pour le reste, profite de cette opportunite pour bien maitriser .NET et le jour ou tu sera plus mure, tu aura bien plus d'oppportunites.
MCSE: Security
MCTS: Forefront Client and Server, Configuration
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Messagepar blackjack sur Jeu 17 Mai 2007, 19:51

PingMaster a écrit:La certification est personelle, elle n'appartient pas a ton employeur.
Passe en une par mois, 170+50 euros ce n'est pas la mer a boire.

N'attend pas trop de ton employeur, car de toute facon sil ils te les paient, il va t'en faire voir des vertes et des pas mures.
Le mieux est de te les payer tout seul, comme ca tu ne dois rien a personne.

Pour le reste, profite de cette opportunite pour bien maitriser .NET et le jour ou tu sera plus mure, tu aura bien plus d'oppportunites.

Ce n'est pas la mer à boire ? Tout dépend de la situation de chacun...
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar GuillaumeKikou sur Sam 19 Mai 2007, 18:59

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos messages.

J'ai donc la 70-306 en poche et je voulais continuer mon cursus.
A l'époque, je dois avouer que quand on a 23 ans et au chômage (donc, pas le droit au RMI...) et des indemnités de me**e de l'éducation nationale :cry: , 170 euros + 50 pour le bouquin, on le sens quand même passé. :?

C'est justement par ce que, maintenant, je suis un peu plus à mon aise financièrement que je peux continuer. :)

J'ai donc décidé de continuer mon cursus seul : financé par mes propres moyens. Alors, j'y suis allé au culot et j'ai demandé une augmentation de 200 euros bruts par mois. Mon patron m'a demandé pourquoi :?: et j'ai repondu que j'étais bien en desous du niveau de marché et que, soit c'était les certifications payées (et avec le bouquin ! nan mé oh), soit c'est 200 euros d'augmentation, soit c'est la porte.
Mon patron m'a dit l'augmentation! 8) Donc, à partir de ce mois-ci, j'ai 200 euros bruts de plus sur la paye. Mais je paye moi-même mes certifications. Je trouve que c'est un bon compromis, ça me paye une certification par mois (à peu près...) et sachant que les mois où je passe rien, ben ce sera benef pour moi.

"La certification est personelle, elle n'appartient pas a ton employeur."
Puis-je leur demander de ne pas mettre mes certifications suivantes en avant alors ? Attention, je pose la question mais vu que j'ai trouvé un arrangement avec mon boss, il en fera ce qu'il veut. De toute façon, si je pars, il pourra plus en faire grand chose !!! LOL

"Le mieux est de te les payer tout seul, comme ca tu ne dois rien a personne."
Ben c'est justement pour ne rien avoir à lui devoir que je demande finalement une augmentation plutôt qu'un paiement des certifs. De toute façon, j'étais (et je suis encore...) largement sous payé même avec 200 euros brut de plus.

"Pour le reste, profite de cette opportunite pour bien maitriser .NET et le jour ou tu sera plus mure, tu aura bien plus d'oppportunites."

Ben, je m'y emploi pleinement. D'ici la fin juin, je passerais les 70-310 et 70-305 afin de devenir MCAD puis ensuite, MCTS Sql Server 2005 (car j'aime beaucoup les BDD !) et enfin upgrader vers MCPD. Et tout cela d'ici
la fin 2007, ça sera nickel !

Merci encore à tous pour vos avis. Si vous avez d'autres réactions, n'hésitez pas.
MCP : 70-306 (FR)
-------
GuillaumeKikou
Junior
Junior

Messagepar PingMaster sur Lun 21 Mai 2007, 11:40

blackjack a écrit:Ce n'est pas la mer à boire ? Tout dépend de la situation de chacun...

Pardon c'est vrai que j'avais oublie que les salaires etaient si bas en France :-(
Esperons que Sarkozy change les choses pour de bons, je croise les doigts pour vous les gars :-)
MCSE: Security
MCTS: Forefront Client and Server, Configuration
MCT
PingMaster
Full Member
Full Member

Retourner vers Espace Certifications et Formations