Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb d'installation windows XP

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Pb d'installation windows XP

Messagepar cognin sur Mar 15 Mai 2007, 18:43

Bonjour,
J'ai un pb d'installation de Windows XP familial OEM neuf sur un disque formaté. Quand l'installation arrive à un certain stade (pas toujours au même moment) elle se bloque avec un écran bleu : PFN_LIST_CORRUPT. J'ai déjà formaté à plusieurs reprises, réparé l'installation avec chkdsk /p, essayé 3 mémoires différentes, exécuté memtest...Je ne sais plus quoi faire.
Le logiciel est un original neuf et jamais installé. Il s'agit d'un ordi qui fonctionnait avec une copie.

Merci de votre aide.
Cordialement :?:
cognin
N00b
N00b

Messagepar bourguy sur Mar 15 Mai 2007, 20:25

ça ressemble etrangement à un problème memoire tout ça!!!

essaye l'installation de ton poste avec un minimum de périphérique et si tu peut tester avec une autre carte graphique aussi!

autrement, j'opterais aussi pour une surchauffe qui entrainerait le vidage de la mémoire.....

ou encore lecteur cd défectueux, cd rayé, pb hard...... :?
bourguy
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar TheHinou sur Mar 15 Mai 2007, 23:45

+1 pour le problème hardware.

Si t'as aucune erreur lors d'un memtest démarre avec le stric minimum

memoire + carte vidéo + 1seul dd + cdrom

Vérifie tes nappes aussi
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar cognin sur Mer 16 Mai 2007, 7:37

Bonjour,
Merci de vos réponses. En fait j'ai déjà essayé avec 3 mémoires différentes, 2 logiciels XP différents (je vends du matériel, donc j'en ai toujours 1 ou 2 en stock) ce qui exclu le cd rayé, la video est intégrée à la carte Asrock.
C'est la première fois que je rencontre un pb de ce genre. Je vais changer les nappes et je vous tiens au courant.
Cordialement
:?
cognin
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Installation