Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Prblème Svchost et WSUS

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

Prblème Svchost et WSUS

Messagepar baboun31 sur Mar 15 Mai 2007, 11:42

Bonjour,

Depuis quelques temps, je me suis apercu que le processus svchost monte en charge à 100% lorsque on lance la commande wuauclt /detectnow ou que l'on active des mises à jours sur le serveur WSUS 2.0.

Avez-vous le même problème ? Sur le site de Microsoft, je n'ai rien trouvé qui permets de résoudre le problème.

Même en effectant toutes les mises à jours windows update le phénomène est identique.

Avec vous une piste ?

J'ai un parc de 1200 machines environs et le phénomène est très génant ...
MCSE Windows 2000
baboun31
Junior
Junior

Messagepar Sioca sur Mar 15 Mai 2007, 14:47

Il y a deja eu plusieurs postes sur ça. Si j'ai bonné mémoire, il etait question d'un patch disponible sur le site de microsoft.

Pour ma part, j'ai reglé le probleme de ces facons :
1. Mise à jour manuelle (pour une partie des stations, il n'y a plus eu de problemes par la suite)
2. Suppression du repertoire softwaredistribution (pour les autres)
Sioca
Master
Master

Messagepar bad_crow sur Mar 15 Mai 2007, 15:04

voici le lien :
http://www.forum-microsoft.org/topic876 ... highlight=

apparemment le patch à règlé le problème chez moi (mais je ne l'ai mis qu'hier donc, je vais attendre un peu avant de confirmer définitivement) mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
2ème année de prépa informatique
CCNA 1
CCNA 2
bad_crow
Junior
Junior

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service