Bonjour,
Ayant investit dans un nouveau serveur fonctionnant sur win2003 je souhaite réutiliser l’ancien SRV qui lui tourne sur 2000 afin d’assurer une disponibilité des donnée en cas de défaillance du premier serveur.
J’ai déjà effectué le formatage et la réinstallation ainsi que la mise en place du SP4.
En choisissant à l’install « contrôleur de domaine secondaire » le Srv a automatiquement récupéré AD.
Cependant j’ai quelques questions à vous poser :
- Que se passerait il au niveau du DHCP si le premier Srv tombe en rade ? (Je compte activer le DHCP sur le second avec une plage d adresse différente ?)
Les données partagées ce trouve sur un DD interne au premier serveur, je possède bien sur une sauvegarde journalière de ces dernières,
- En les installant de suite sur le second srv resteront elles constamment à jour ? Ou alors devrais je les mettre en place seulement lorsque le premier srv me lâchera ? Et dans ce cas je devrais redéfinir touts les droits sur chaque dossier …
Si vous avez des conseils afin de parfaire cette solution sachez que je suis preneur,
En vous remerciant par avance des vos réponses,
_Lukier