Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Mauvaise expression sur les postes avec les agence d interim

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Mauvaise expression sur les postes avec les agence d interim

Messagepar vdsmcp sur Mer 09 Mai 2007, 11:50

Bonjour à tous,

Voilà quelques jours que j ai entamé une recherche d emploi au niveau des agences d intérims... Mais voilà...

Quand on me demande quel type de poste je désire je répond tout simplement "technicien réseaux" et j ai des fois des retours du type:
"Ah non désolé, nous actuellement on a juste quelques missions de déploiement et de hotline..."

La ou j capte pas c est que moi, perso, quand je dis tech réseau, j englobe également ces postes éventuels... (un déploiement, s il n est pas fait par un tech rézo, par qui est il fait alors ? un déployeur :lol: ?)

Quels sont les dénominations des postes proposés en intérim ? En restant dans le cadre "administration de réseaux" évidemment.

Merci :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Mer 09 Mai 2007, 14:12

Il faut pas que tu te focalises sur les dénominations. La personne que tu vas avoir en face de toi dans l'agence d'interim n'y connaissent pas forcement grand chose voir vraiment rien. Avec un cv de développeur ils ont été capable de me trouver une mission de déploiement de machine, parceque j'ai accepté de le faire. De toute façon si tu veux faire plusieurs missions je t'invite a dire que tu peux faire ou non les missions au moment ou ils te disent nous avons ca, parceque ca rentre dans ton cadre d'activité.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar vdsmcp sur Mer 09 Mai 2007, 14:22

Merci pour tes conseils, je sors tout juste d un entretien ou j ai exactement ressenti ce que tu viens de dire.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Mer 09 Mai 2007, 16:26

N'oublie pas la solution miracle : "si la personne en face montre qu'elle n'y connait rien, mentir avec applomb sur tes capacités n'est pas péché " :roll: :wink:

Petit point a savoir aussi sur les agences d'interim au démarrage ils hésitent toujours à t'envoyer quelque part parcequ'ils n'ont pas de retour donc t'étonnes pas si les premières missions sont pourries après ca va mieux :)

je ne sais pas vers quelles agences tu te tournes mais les mieux placer en informatique ne sont pas forcement manpower et compagnie mais plus, ranstad tertiaire, expectra, ...
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Emploi