Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

wsus et ssl

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

wsus et ssl

Messagepar johannscourzic sur Mer 09 Mai 2007, 10:52

Bonjour,

j'installe actuellement le cryptage ssl sur mon serveur Windows 2000 faisant office de serveur WSUS

J'ai bien suivi ce tuto :http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/WSUS/4/

mais je bloque cependant à l'installation de mon certificat sur le serveur.

J'ai créé avec openssl mon certificat et me retrouve avec trois fichiers,
- mon-serveur.crt
- mon-serveur.csr
- mon-serveur.key

jusqu'à la tout va bien. Maintenant si je continue sur le tuto, dans la section 'Installer ssl sur le serveur' l'auteur parle de d'importer le certificat dans le compte d'ordinateur dans la catégorie Autorité de certification racine de confiance.

je suis allé dans la mmc; certificat, puis autortié..et ai ajouté mon fichier crt sans être bien sur que se soit le bon endroit.

Enfin si je vais sur mon IIS (ver 5.0) sur site par défaut, section Sécurité du réportoire et enfin Certificat du Serveur; alors vient le problème. Je tente d'importer mon certificat .key mais celui ci me demande un mot de passe, que je n'ai pas!

le reste est ok, j'ai activé le ssl pour les répoertoire mentionnés et ai préparé ma gpo pour les clients, reste juste ce problème

une idée?

merci de votre aide 8)
johannscourzic
Member
Member

Re: wsus et ssl

Messagepar zekicker sur Mer 09 Mai 2007, 11:26

johannscourzic a écrit:Bonjour,
Enfin si je vais sur mon IIS (ver 5.0) sur site par défaut, section Sécurité du réportoire et enfin Certificat du Serveur; alors vient le problème. Je tente d'importer mon certificat .key mais celui ci me demande un mot de passe, que je n'ai pas!

Salut,

Normalement c'est le mot de passe que tu as saisi lors de la création du certificat SSL.

Mais tu n'es pas obligé d'utiliser Open SSL.

Il suffit d'installer une autorité de certification (Dans ajout / suppression de programme, ajout de composants windows) et de générer tes certificats en passant par l'interface web ou d'administrer ton CA via la console MMC correspondante.

http://nom_serveur/certsrv

Regarde du côté des infrastructures PKI
zekicker
Full Member
Full Member

Messagepar johannscourzic sur Mer 09 Mai 2007, 12:47

je te remercie je vais tester cela!

:D
johannscourzic
Member
Member

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service