Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Professions libérales et consultants... Qu'en pensez vous ?

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Messagepar vdsmcp sur Mer 09 Mai 2007, 10:04

TheHinou a écrit:
vdsmcp a écrit:Bon, personne ne réagit sur ce sujet ? Est ce la flemme de lire ou ca n intéresse personne ?

Dommage...

J'ai réagis mais mon post à du passer à la trappe ...

Pas du tout j ai trouvé ton intevention très intéréssante d ailleurs :lol: merci à tous :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Messagepar netounet sur Mer 09 Mai 2007, 10:30

Pour ma part j'ai monté une micro (c'est tres simple un cerfa a retirer a l'urssaf et c tout) mais tu peux pas faire que ca car tu es plafonne en chiffre d'affaire en micro (27000 € prestation et 43000 vente me semble) par an.

Donc te faut une activité salarié à mi-temps.

apres si tu vois que ca marche et que tu commence a te faire un reseau de client tu peux partir sur une sarl un peu plus lours a monter mais c pas non plus monstrueux.

Par contre ce qui est sûr ce que si tu veux te faire une bonne réputatino faut pas compter ses heures :d

bonne chance

a+
netounet
Novice
Novice

Messagepar raybones sur Mer 09 Mai 2007, 10:39

Se lancer c'est bien... mais personnellement il faut y etre préparé et avoir un bon carnet d'adresses.
Si tu es sur d'avoir du travail pour au moins 6 mois, c'est bien, ensuite il faut pouvoir en vivre, tu vas par exemple facturer 800€/jour mais c'est pas 800€ qui tombent directement dans ta poche, tu as les charges, la mutuelle, l'urssarf, les imposts, etc...

Selon ce que tu veux faire, ça peut allé très vite, dans mon cas, pour des missions de consultants, un coup de fil à l'urssaf, et ils t'envoient une "liasse" i.e un dossier de création d'entreprise individuelle et zou (tu te renseignes aussi sur les exonerations auxquelles tu as droit et autres délais de paiements) -- Bon le mieux quand c'est occasionel comme moi c'est le portage... :wink:

En gros je te conseille de bien étudié la situation, et surtout de ne pas te lancer avant d'avoir des clients sures et fermes.
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

Messagepar vdsmcp sur Mer 09 Mai 2007, 10:44

tout d abord, merci Netounet pour ce retour d expérience fort intéréssant.
Ensuite, Raybones, excuse mon non-savoir mais qu entend tu par "portage" ?

raybones a écrit:Bon le mieux quand c'est occasionel comme moi c'est le portage... :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ALBERT EINSTEIN
vdsmcp
Senior
Senior

Précédent

Retourner vers Emploi