Je vous souhaite bien du courage à me lire, jai essayé de faire de mon mieux pour vous rendre cette tache agréable...
Actuellement, et depuis 2 mois seulement dans une toute petite société prestataire (le boss et moi quoi
Enfin, voilà le topo mon premier but, simple, était de chercher ailleurs... cdd cdi intérim ssii... peut importe du moment de trouver mieux (je parle pas d argent je parle de qualité de travail rendu parceque quand, pour un réseau sensible d une 50eine de postes, on entend nous dire:
"Un active directory Laurent ? AH AH AH mais c est de la poudre aux yeux cette merde, ca ne sert à rien !"
Ok ok... et c est qui qui doit aller chez le client quand en fin de journée un utilisateur fatigué qui bosse en TS croyant éteindre son poste local éteind le TS ????!!!!
Mais voilà qu un beau jour un mec appel chez nous pour se procurer un routeur (notre boite est revendeur de cette marque... c est de la merde mais je ne la citerais pas...) donc mon boss s entend avec lui et le lui procure...
Et voila que je vois débarquer au bureau un rastarollerman ultra cooooool les yeux bizarrement rougis...
Cette personne, de nous raconter, (il avait du répondant et sentait l honnètetée, si si, sincèrement) qu il s est déclaré en profession libérale il ya tout juste un an...
Son premier client fut tout simplement un pote de fac de droit à lui (qui avait lui, réussi son diplome final pas comme mon client...)
Cet ami, sachant que mon fameux client touchait bien en info lui demanda de s occupper du réseaux de son cabinet d avocats... (15 20 postes à tout péter). Grace à un travail très pro, le réseau parlant beaucoup (j parle du réseau de connaissances des avocats, pour ceux qu avait perdu le fil) il se retrouve aujourd hui à "gérer", en majeur parti à distance, les réseaux de pas moin de 15 cabinets d avocats parisien (réseaux informatiques ce coup ci lol) et gagne relativement bien sa vie (avec un petit peu de black en plus...)
Ma question arrive, désolé,
J en revient donc à moi... Aujourd hui, un de nos client, (le directeur d une grande école parisienne) pour laquelle jai sué afin de remonter un réseau en totale perdition depuis plus d 1 an (merci patron...) me dit exactement ca:
"Cher Laurent, franchement, si vous compter quitter la société censuré, je vous conseillerais vivement de monter votre petit truc et vous asssure que je serais votre premier client..."
Donc voilà, j aurais aimé avoir un retour, car comme me dit un ami, ce genre de tentative, généralement, se fait quand on a déjà un sacré bagage niveau expérience, et qu on est parvenu à créer déjà un réseau de connaissance correct...
Enfin alors dans ce cas... mon exemple cité plus haut alors ? Qu en fait on ? Est ce utopique ? Est ce de la chance ?
A vous les stylos et merci de m avoir lu