Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Parametrage dns pour résoudre plusieurs sites web.

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Parametrage dns pour résoudre plusieurs sites web.

Messagepar grald sur Lun 23 Avr 2007, 13:50

Bonjour,
Petite question de débutant, jai un serveur iis qui heberge plusieurs sites web.
du style : 192.168.0.1/forum
192.168.0.1/intranet
etc.
etant sous ad avec un nom de domaine, je souhaiterai savoir comment parametrer le iis ou le dns du domaine pour que mes utilisateurs puissent acceder aux sites en utilisant forum.mondomaine.com ou intranet.mondomaine.com ?

merci
grald
Member
Member

RE

Messagepar adurand sur Lun 07 Mai 2007, 20:10

Bonjour ;

Au niveau du serveur DNS, tu peux faire un enregistrement de type A pour faire pointer toto.mondomaine.com sur ton adresse 192.168.1.1 par exemple.

Aymeric
adurand
N00b
N00b

Messagepar intelliweb sur Sam 12 Mai 2007, 13:49

Salut Grald,

ce que tu cherche est le même chose que je cherche,

Bon je vais t'éclaircir un peut les idées:

- pour héberger plusieurs sites dans la meme machine qui contiens une seule IP, il faut parametrer IIS de telle sorte qu'il écoute les requetes depuis le DNS l'en-tete appelée, donc va chercher du coté des en-tetes dans les forum ou chez microsoft, actuellement j'y travaille.

Pour t'aider un peut, va voir dans les propriété de ton site web dans l'anglet qui contient le port (par defaut : 80) et l'adresse IP attribuée, ensuite tu va dans avancé... et là qu'il faut modifier ...

attention ne modifie pas n'importe comment , il faut être sûre, sinon tu risque de tout mélanger au niveau du IIS.

tiens moi au courant si tu trouve quelque chose interréssante.

Bonne chance.
intelliweb
N00b
N00b

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)