Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WLM: Pas de son d un wizz dans WLM

Postez ici vos problèmes relatifs à ces logiciels

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

WLM: Pas de son d un wizz dans WLM

Messagepar Zedd sur Lun 07 Mai 2007, 18:46

Bonjour ,

Voila quand on m envoi un wizz je n ai pas de son pourtant il est bien activé dans les options et je ne peux pas afficher ce que j écoute au lieu de mon message perso .

Je suis sous vista et j avais le meme probleme sous xp , j ai beau desinstallé wlm et le remettre ca ne change rien .

En fait il me semble que je n ai jamais pu avoir le son du wizz avec mon pc meme avec l ancien messenger.

Donc si quelqu un sait pourquoi merci de me le dire
Zedd
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mar 08 Mai 2007, 7:34

salut,

Peut-être un problème de désinstallatio/installation. (je ne sais pas comment tu as installé WLM). A mon avis si tu n'as pas de son sous WLM (fichiers WLA) c'est peut être que tu es resté en WAV (fichiers Messenger)

Dans l'exemple ci-dessous un utilisateur avait installé WLM puis non satisfait il était revenu à Messenger 7.5 et n'avait plus de son. Après avoir posé la question j'avais eu cette réponse du Service support:

Chere utilisatrice, cher utilisateur ,

Merci d'avoir contacté le service de support de MSN Messenger.

Désinstallation Windows Live Messenger puis installation MSN Messenger 7.5. Ce problème a retenu mon attention et je m'excuse pour les désagréments que cela a pu vous causer.

Les raisons peuvent être les suivantes :

· Les fichiers sons associés à Messenger ont été transférés des fichiers WAV dans Messenger 7.5 aux fichiers WMA dans Windows Live Messenger.
Les fichiers WAV doivent être re-associés avec les sons de Messenger après la réinstallation de MSN Messenger 7.5.

· Les événements de son pour MSN Messenger ont été déplacés du registre et doivent être rajoutés.

Je vous conseille de suivre les instructions suivantes afin de résoudre le problème :

1. Re-associez le fichier de son WAV aux événements de son MSN Messenger

* Connectez-vous à MSN Messenger et cliquez sur le menu puis sur options

* Cliquez sur alertes et sons puis sur le bouton son pour ouvrir la fenetre de propriétés de sons et outils audio

* Dans la fenêtre de sons et outils audio, choisissez l'onglet son et déroulez la liste de événements de programme et accédez aux entrées  sous MSN Messenger

* Si vous ne voyez pas d'entrées sous MSN Messenger, passez à l'étape 2

* Si les événements de son existent, vous verrez les entrées Contact en ligne, Nouvelle alerte, Nouvel Email, Nouveau Message, Nouveau Message Mobile, Wizz, Message vocal, Clip Vocal Termine sous MSN Messenger.
Suivez les étapes suivantes pour re-associer les fichiers de son aux événements MSN Messenger.

* Choisissez chaque événement de son ci-dessous pour localiser le fichier de son approprié. La liste suivante affiche les fichiers son qui peuvent étre associés par défaut avec les événements de son MSN Messenger.

Pour Contact en ligne C:\Program Files\MSN Messenger\online.wav
Pour Nouvelle alerte  C:\Program Files\MSN Messenger\newalert.wav
Pour Nouveau Email C:\Program Files\MSN Messenger\newemail.wav
Pour Nouveau Message C:\Program Files\MSN Messenger\type.wav
Pour Nouveau Message Mobile C:\Program Files\MSN Messenger\ring.wav
Pour Wizz  C:\Program Files\MSN Messenger\nudge.wav
Pour Message vocal C:\Program Files\MSN Messenger\phone.wav
Pour Clip Vocal Termine C:\Program Files\MSN Messenger\vimdone.wav

2. Recrééz les événements de son MSN Messenger en suivant les étapes suivantes:

· Cliquez sur Démarrer et Exécuter et tapez NOTEPAD puis entrez pour ouvrir un document texte. Note : les entrées suivantes effectueront des changements dans votre registre et nous vous conseillons de revenir à votre registre avant d'éxécuter ces commandes.

· Copiez et collez le contenu suivant dans le document texte.
Note:
Veuillez ne pas oublier de garder chaque commande dans une ligne comme apparaissant ci-dessous à partir de REGEDIT.
Si cela n'est pas exécuté correctement, les mises à jour du registre ne se feront pas comme vous le désirez.
Important:
Les étapes suivantes contiennent des informations pour modifier le registre.
Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous de pouvoir le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, veuillez visiter le site suivant:
http://support.microsoft.com/default.as ... -fr;256986

REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR]
@="MSN Messenger"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_BUZZ\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\nudge.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_ContactOnline\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\online.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_NewAlert\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\newalert.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_NewMail\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\newemail.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_NewMessage\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\type.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_NewSMSMessage\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\ring.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_PhoneRing\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\phone.wav"
[HKEY_CURRENT_USER\AppEvents\Schemes\Apps\MSNMSGR\MSNMSGR_VoiceIMFinished\.Current]
@="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\phone.wav"

· Cliquez sur Fichier puis Enregistrer sous et entrez  "Sounds.reg" comme nom de fichier (avec les guillemets) puis OK.
Enregistrez le fichier dans un endroit facile à retrouver.

· Après l'enregistrement, allez dans le dossier qui contient le fichier et double-cliquez dessus.

· Cliquez sur OK lorsqu'il vous sera demande de reconfirmer si vous souhaitez ajouter les entrées au registre.

· Une fois cela fait, connectez-vous à Messenger et cliquez sur le menu Outils puis Options.

· Cliquez sur alertes et sons puis sur le bouton son pour ouvrir la fenêtre de propriétés de sons et outils audio

· Dans la fenêtre de sons et outils audio, choisissez l'onglet son et déroulez la liste de événements de programme et vérifiez que vous avez bien les entrées sous MSN Messenger

Pour obtenir des informations supplémentaires, cliquez sur le point d'interrogation dans la fenétre principale de MSN Messenger et puis sur Rubriques d'aide.

Merci d'utiliser MSN Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Service de support de MSN Messenger

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Zedd sur Mar 08 Mai 2007, 22:21

la version que j ai actuelement est celle de vista donc je ne l ai pas installé elle y etait deja .
j ai installé vista sur un disque dur vierge donc soit c est ma carte son qui ne veux pas me les passé soit je ne vois pas du tout ^^
Zedd
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mer 09 Mai 2007, 6:33

bonjour,

Ok pour vista, mais je ne parlais pas de Windows mais de la façon dont tu es passé de messenger à WLM.

pour tester ta carte son:

* démarrer/exécuter/saisis: dxdiag /onglet son/lance le test.
* Recherche sur Google, tu as pas mal de tests proposés.

* Regarde aussi dans le journal d'événements.
* Tu as le son si tu mets un CD audio ?

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar Zedd sur Jeu 10 Mai 2007, 1:52

quand je disais que je ne l ai pas installé je parlais de wlm vu que c est la version qui etait avec vista donc quand j ai installé vista wlm etait installé avec ce qui veux dire que je ne suis pas passé de messenger a wlm mais que j ai directement eu wlm

pour ce qui est du son ca marche tres bien cd dvd jeux tout passe sauf dans wlm , les wizz , le " afficher ce que j ecoute" a la place du message perso et j ai aussi remarqué que lorsque je recoi un clin d oeil ca ne passe pas non plus

mais a part ca tout les son de n importe quoi passe
Zedd
N00b
N00b

Retourner vers Live Messenger/Internet Explorer/Windows Mail