Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comprendre le fonctionnement de IIS

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

Comprendre le fonctionnement de IIS

Messagepar intelliweb sur Dim 06 Mai 2007, 13:59

Bonjour tout le monde, voila j'ai installé un serveur windows 2003 Server standard edition avec:

- DNS
- active directory
- Exchange server
- IIS
- ISA

Tous ça dans un même serveur, le probleme c'est mon serveur dns est configuré à:

www.monsite.com -> serveur web (qui est la même machine)
mail.monsite.com ->Serveur MX (qui est la même machine)

Le probleme est que, mon serveur IIS à comme repertoire virtuel et qui est "/exchange" , ce que je veux, c'est de donner le lien aux utilisateur de l'entreprise , de consulter leur boite mail (via OWA), par l'adresse suivante: mail.monsite.com
et le site par: www.monsite.com
qui n'est pas le cas dans la config IIS.

Est-ce qu'il y a une config spéciale dans IIS ou dans le DNS à faire ?

merci de m'aider.
intelliweb
N00b
N00b

Messagepar babe7 sur Lun 07 Mai 2007, 11:58

cela dépend de la version de exchange que tu utilise.
sur le 2003 je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité, même si je ne l'ai pas cherché mais j'ai bien gratter dans IIS et exchange.
sinon sur le 2007 tu peux par example rentré deux adresse pour le serveur mail, une pour l'intranet et une pour internet.
babe7
N00b
N00b

Messagepar intelliweb sur Sam 12 Mai 2007, 13:40

bonjour, merci camarade de ta réponse, je coir que j'ai trouvé:

j'ai fais dans iis le config suivante :

- le port d'écoute du site est : x.x.x.x (ip publique)
et
- le port d'écoute de l'interface mail est: y.y.y.y (une autre ip publique)

donc dans mon serveur dns je pointe:

www.monsite.com dans: x.x.x.x
et
mail.monsite.com dans: y.y.y.y

A noter que dans la même machine, j'ai réservé deux daresses ip dans ma carte réseau wan, et le tour est joué.

mais ça c'est un bricolage dumoment ou je n'est pas bien compris le principe du:

le pointage du dns ver une adresse, mais parametrer le serveur IIS à ecouter depuis le dns l'entete appelée, explication:

On m'a dis que c'est possible d'appeler le serveur IIS qui héberge plusieurs sites mais chaqu'un son en-tete, j'ai suivi les étapes mais je n'est pas compris qu'est-ce qu'il faut écrire dans l'en-tete de chaque site hébergé, bien sure il faut choisir le port 80 et l'adresse ip avant.

Donc reste à trouver cette seconde solution pour en finir avec l'hebergement de plusieurs sites sous IIS.

Salut.

------
Intelliweb est là à vous aider...
intelliweb
N00b
N00b

Messagepar clickclac sur Lun 21 Mai 2007, 16:56

bonjour,

il faut ecrir le nom dns du site
clickclac
Full Member
Full Member

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)