Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

WSUS et Windows 2003 STD

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

WSUS et Windows 2003 STD

Messagepar elyounsi sur Jeu 03 Mai 2007, 16:10

J'ai lu sur un article de Microsoft ( system requirements ) que si j'installe WSUS sur un Windows 2003, une version SQL server 2000 gratuite est fournie avec .
J'ai fait l'installation mais je n'ai pas vu la possibilité d'installer cette version de SQL.

Une autre question, concernant le chaining , j'ai 20 sites à relie au site centrale, je veux installer un serveur "principal" sur le site central et d'autres serveurs secondaire dans les autres sites, ces derniers receveront les mises à jour de site central.

quelque conseil, j'ai entendu parle de la solution " hub and spoke"

Une idée.
elyounsi
Master
Master

Messagepar blackjack sur Jeu 03 Mai 2007, 16:48

J'ai lu sur un article de Microsoft ( system requirements ) que si j'installe WSUS sur un Windows 2003, une version SQL server 2000 gratuite est fournie avec .
J'ai fait l'installation mais je n'ai pas vu la possibilité d'installer cette version de SQL.

Il ne s'agit pas d'une version gratuite de SQL Server 2000 mais de MSDE (SQL Desktop Engine).

L'autre question, c'est quoi au juste ?
Dominique ANNICETTE
Consultant infrastructure - Avanade France
MCTS Windows Server 2008 - MCTS BDD - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

ok

Messagepar elyounsi sur Ven 04 Mai 2007, 8:38

Voici les WSUS system requirements concernant la base de donnée:

WSUS requires database software. The Windows Server Update Services download includes a free version of Microsoft SQL Server, but only if you install on Windows Server 2003. Other options include installing Microsoft SQL Desktop Engine (MSDE) with at least Service Pack 3a (SP3a), which is also free, or SQL Server 2000 with at least SP3a. If you’re running Windows Server Update Services with Service Pack 1 (WSUS with SP1), you can use SQL Server 2005.

cette phrase :free version of Microsoft SQL Server
elyounsi
Master
Master

Messagepar blackjack sur Ven 04 Mai 2007, 9:34

Tu peux donner le lien de cette source ?
Dominique ANNICETTE
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Re: ok

Messagepar zekicker sur Ven 04 Mai 2007, 10:53

elyounsi a écrit:Voici les WSUS system requirements concernant la base de donnée:

WSUS requires database software. The Windows Server Update Services download includes a free version of Microsoft SQL Server, but only if you install on Windows Server 2003. Other options include installing Microsoft SQL Desktop Engine (MSDE) with at least Service Pack 3a (SP3a), which is also free, or SQL Server 2000 with at least SP3a. If you’re running Windows Server Update Services with Service Pack 1 (WSUS with SP1), you can use SQL Server 2005.

cette phrase :free version of Microsoft SQL Server

Windows SQL Server 2000 Desktop Engine ne peut être installée que sur des Windows Server 2003 et est une version allégée de SQL Server 2000. Ce SGBD ne nécessite aucune connaissance en langage SQL et s’installe lors du processus d’installation de WSUS. Il n’y a pas d’interface de gestion contrairement aux autres solutions.

SQL Server 2000 est la version précédente de SQL Server 2005. Ce dernier est plus performant et il est par conséquent recommandé.

SQL Server 2005, dont la compatibilité est assurée depuis WSUS SP1, est quant à lui plus performant et est plus adapté pour la gestion d’un nombre important de clients. De plus un administrateur peut optimiser les paramètres afin de rendre la base de données utilisée par WSUS plus performante.
zekicker
Full Member
Full Member

Messagepar Waryx sur Ven 04 Mai 2007, 14:37

Quel est le problème exactement :?:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

artcile

Messagepar elyounsi sur Ven 04 Mai 2007, 15:44

Pour blackjack

Voici le lien Microsoft :

http://thesource.ofallevil.com/technet/ ... sreqs.mspx

Dans l'article on parle bien d'une version SQL Server et non MSDE

Je veux savoir si on installe WSUS sur Windows 2003 , une version SQL 2000 est fourni gratuitement, d'aprés l'article.

A+[/b]
elyounsi
Master
Master

Re: artcile

Messagepar blackjack sur Ven 04 Mai 2007, 16:10

elyounsi a écrit:Pour blackjack

Je veux savoir si on installe WSUS sur Windows 2003 , une version SQL 2000 est fourni gratuitement, d'aprés l'article.

A+[/b]

Pas à ma connaissance. Et je n'ai jamais vu ça lors d'une install de WSUS. WMSDE ou MSDE oui (car inclus dans le package de WSUS comme indiqué sur le site de MS).
Dominique ANNICETTE
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Re: artcile

Messagepar zekicker sur Ven 04 Mai 2007, 16:31

elyounsi a écrit:Pour blackjack

A+[/b]

As-tu lu mon poste ?

MSDE est une version gratuite de SQL Server 2000 mais est limitée en taille de bdd (2go) et en nombre de connections.

WMSDE est similaire à MSDE donc basée sur du SQL Server 2000 sans les limitations de MSDE

Pour les deux il n'y a pas d'interface graphique. L'utilisateur est donc limité dans l'admnistration des BDD.

Donc pour répondre à ta question oui il y a une version gratuite de SQL Server 2000 dans WSUS

WMSDE et MSDE et même SQL Server 2005 Embeded avec le SP1 de WSUS qui supporte SQL Server 2005

Tu devrais d'ailleurs passer à la v3 (WSUS 3.0) qui est sorti la semaine dernière.
zekicker
Full Member
Full Member

ok

Messagepar elyounsi sur Sam 05 Mai 2007, 10:11

Oui mon cher zekicker j'ai lu ton poste et je t'ai répondu, je connais SQL et je fais la difference entre MSDE et SQL server.

dans l'article , il parle bien d'une version gratuite de SQL Server , et tout le monde sait que MSDE est gratuit et pas besoin de préciser cela.

Mon projet est deployé WSUS sur plusieurs sites , pourcela j'ai choisi la solution de chaining, a savoir mettre un server WSUS sur le site centrale qui fournira les mises à jour au autres sites ( 10 sites).

Donc pour supporter et gerer à bien cette infrastructure, est ce que installé un version SQL server et non un MSDE est obligatoire ou non.

Voila le but.

Merci
elyounsi
Master
Master

Re: ok

Messagepar Waryx sur Sam 05 Mai 2007, 14:46

elyounsi a écrit:
Donc pour supporter et gerer à bien cette infrastructure, est ce que installé un version SQL server et non un MSDE est obligatoire ou non.

NON :!:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar kazer sur Dim 06 Mai 2007, 9:15

Pour info sur 2003 WSUS n'installe pas MSDE mais WSDE Qui est un msde sans aucune limitation si on ne l'utilise qu'avec WSUS
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service