Bonsoir à tous et merci pour votre soutient.
1-Réponse à Bourguy : oui, j’ai toutes les options au démarrage de la machine ; F1 pour accéder au bios, "Escape" pour accéder à la console de récupération, F8 pour les différentes options du démarrage windows (dernière bonne configuration, mode VGA, mode sans echecs…), mais comme je l’ai dit au paravant j’ai essayé toutes ces options mais aucune ne me permet de relancer la restauration de XP. Le système redémarrait toujours sur windows 2000.
2-Réponse à Lukier : le problème c’est que je ne possède pas de CD de XP, donc je ne peux pas copier le fichier « biosinfo.inf » depuis le cd vers c:\$win_nt$.~bt (au fait sur mon disque c'était c:\$win_nt$.~ls, cela fait-il une différence?) . A moins que ce fichier soit identique pour windows2000 et pour XP, est-ce le cas
Ma situation actuelle est : après avoir essayé plusieurs choses ( disquette de boot, lancement manuel de XP depuis ms-dos « c:\I386\winnt.exe », démarrage de la restauration de xp depuis le système windows 2000) je ne peux plus démarrer mon disque dur donc ni windows2000 ( erreur hal.dll est manquant ) ni sur windows xp ( erreur Biosinfo.inf ne peut pas être charger, code erreur 14). Mais je n’ai pas perdu espoir
car je peux monter le disque dur de mon HP en slave sur un autre ordi et là je vois tous les fichiers, dossier et les partitions ; le contenu du dique est intacte! j’ai fais une analyse anti-virus avec Kapersky, il n’y a aucun virus.
Maintenant j’ai deux problèmes (je ne peux plus démarrer windows 2000 et je peux pas relancer la restauration de xp) et je me pose aussi des questions :
1-Peux-t-on créer « depuis la partition de restauration XP existante sur le disque » des disquettes de récupérations et démarrer avec cela, et si oui, comment ?
2-Depuis le cd de windows 2000 puis-je réparer windows sans disquette de récupération d’urgence, si oui comment ?
3-Etant donner que je peux brancher le disque dur HP en slave sur une autre machine, n’y a-t-il pas un moyen de pouvoir lancer la restauration de XP de cette façon ?
4-Quels fichiers sont copiés sur la disquettes de récupération d’urgence en d’autres mots, que contient la disquette de récupération d’urgence de windows2000.
merci par avance pour vos réponses
misca