Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Transformer un XP OEM en XP Corporate

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Transformer un XP OEM en XP Corporate

Messagepar jb69 sur Mer 25 Avr 2007, 17:39

Bonjour,

Je vous explique mon soucis , j'ai 50 PC identique a deployer.

J'en ai pris un pour faire le master et j'ai donc installé mes soft et tout configuré correctement. Le but etant de faire une image ghost de celui ci et de la deployer sur les 49 autres PC via un serveur ghost.

J'ai donc fait un sysprep sur le master avec un fichier de réponse contenant tout ce que je voulais, je souhaiterai juste qu'au reboot je puisse rentrer manuellement le nom de la machine et puis qu'elle soit jointe au domaine automatiquement, tout ceci marche.

Cependant j'ai mis dans mon sysprep.ini (fichier de réponse) la clé corporate VLK de windows XP de mon entreprise, sauf qu'au redémarrage lorsque le sysprep s'execute il me dit que l'ID du produit est invalide.

Je viens de me rendre compte que j'avais utilisé le Windows XP Préinstallé sur l'ordinateur neuf pour faire mon master et qu'il s'agit surement d'une version OEM puisque chaque PC a son certificat de licences collé dessus avec sa clé.

Comment faire pour rentrer ma clé VLK Corporate au lieu de devoir me tapper 50 clef a tapper et a enregistrer chez microsoft ? Sans avec a refaire l'install du master avec cette fois le CD XP Pro Corporate !!??

J'ai passé 3 jours a faire le master et j'aimerai bien eviter de tout recommencer ou de tout me taper a la main....

Merci d'avance !
jb69
Member
Member

Messagepar ouebman sur Mer 25 Avr 2007, 21:14

Bonjour,

ne peux tu pas chager ta clé sur ton master ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Sousouille sur Jeu 26 Avr 2007, 10:01

Ou passe sur toutes les machines auquelles tu as installé ton master et avec le logiciel Winkeyfinder change la clé. Tu n'en as pas pour longtemps modifier un par un la clé. c'est fait en deux minutes par poste.
Sousouille
Senior
Senior

Messagepar kazer sur Jeu 26 Avr 2007, 10:07

Je ferme, contactes ton tam
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Installation