Bonjour,
Je vous explique mon soucis , j'ai 50 PC identique a deployer.
J'en ai pris un pour faire le master et j'ai donc installé mes soft et tout configuré correctement. Le but etant de faire une image ghost de celui ci et de la deployer sur les 49 autres PC via un serveur ghost.
J'ai donc fait un sysprep sur le master avec un fichier de réponse contenant tout ce que je voulais, je souhaiterai juste qu'au reboot je puisse rentrer manuellement le nom de la machine et puis qu'elle soit jointe au domaine automatiquement, tout ceci marche.
Cependant j'ai mis dans mon sysprep.ini (fichier de réponse) la clé corporate VLK de windows XP de mon entreprise, sauf qu'au redémarrage lorsque le sysprep s'execute il me dit que l'ID du produit est invalide.
Je viens de me rendre compte que j'avais utilisé le Windows XP Préinstallé sur l'ordinateur neuf pour faire mon master et qu'il s'agit surement d'une version OEM puisque chaque PC a son certificat de licences collé dessus avec sa clé.
Comment faire pour rentrer ma clé VLK Corporate au lieu de devoir me tapper 50 clef a tapper et a enregistrer chez microsoft ? Sans avec a refaire l'install du master avec cette fois le CD XP Pro Corporate !!??
J'ai passé 3 jours a faire le master et j'aimerai bien eviter de tout recommencer ou de tout me taper a la main....
Merci d'avance !