Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

migration sql server 2000 -> 2005 changement de machine

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

migration sql server 2000 -> 2005 changement de machine

Messagepar Touhtion sur Mar 17 Avr 2007, 20:02

Bonjour,
une fois n'est pas coutume je suis confronté à une migration que je ne maîtrise pas.
Je dois migrer un serveur SQL qui se trouve en windows 2000 vers windows 2003 et SQL 2005.

j'ai bien vu qu'il y avait un assistant qui permt de se connecter à l'instance 2000 depuis le 2005 puis de faire un copy database.
Maintenant les questions que je me pose sont : comment récupérer les connexions aux bases pour ne pas avoir à les recréer auparavant.
Comment faut il installer le SQL 2005? nouvelle instance? instance existante? etc.

D'avance merci pour les d'infos.
Touhtion
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar trasheur sur Mar 17 Avr 2007, 20:40

Salut,

2 petit liens ;)

http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... 2000-2005/

Il me semble que avec cette premiere méthode les connexions sont conservés, à confirmer par les pro

sinon : http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... 005/0/#st2
voila le script qui permet de les sauvegarder les logins
Camille Beffara
Mes Articles
MCSE 2003, MCTS: Vista, Windows Server 2008
L’ambition est une bien piètre excuse pour ne pas être paresseux.
Mon site : Thrasheur.fr
trasheur
Grand Master
Grand Master

Messagepar Touhtion sur Mar 17 Avr 2007, 21:06

j'avais vu le premier article mais pas le second.
Le premier ne donne pas beaucoup de détail je suis plutôt d'accord avec la note obtenue.

Un grand merci pour les infos.

EDIT: j'ai l'impression que le script pour les logins ne fonctionne qu'avec la version 2005.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Toshi sur Mer 18 Avr 2007, 12:56

Salut,

Une autre solution serait peut-être de passer par SSIS pour créer un lot de transfert...à voir.

Sinon pour ce qui est de ta nouvelle installation, et la question sur Instance par défaut ou nommée, je serais plutôt d'avis de mettre ne instance par défaut, mais tout dépendra des applis que tu vas mettre en oeuvre avec. Bref, c'est plus aux développeurs de te dire ce qu'ils veulent. :P
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Touhtion sur Mer 18 Avr 2007, 13:16

Toshi a écrit:Salut,

Une autre solution serait peut-être de passer par SSIS pour créer un lot de transfert...à voir.

Sinon pour ce qui est de ta nouvelle installation, et la question sur Instance par défaut ou nommée, je serais plutôt d'avis de mettre ne instance par défaut, mais tout dépendra des applis que tu vas mettre en oeuvre avec. Bref, c'est plus aux développeurs de te dire ce qu'ils veulent. :P

et si je te réponds que les développeurs n'en savent rien :roll:
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Toshi sur Mer 18 Avr 2007, 13:31

Touhtion a écrit:et si je te réponds que les développeurs n'en savent rien :roll:

Dans ces cas-là, tu fixes les règles du jeu: instance par défaut, pas d'authentification SQL Server (uniquement utilisateurs ou groupes approuvés Windows), les développeurs ne sont pas sysadmin, ni dbo...bref, tu sécurises un max :lol: :lol:
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar trasheur sur Mer 18 Avr 2007, 13:42

Touhtion a écrit:j'avais vu le premier article mais pas le second.
Le premier ne donne pas beaucoup de détail je suis plutôt d'accord avec la note obtenue.

EDIT: j'ai l'impression que le script pour les logins ne fonctionne qu'avec la version 2005.

Il faut installer la console de 2005 sur le 2000 (ou bien se connecter au 2000 a partir d'un 2005 déja installé et lancer le script.

Le script sp_help_revlogin doit être exécuté dans SQL Management Studio. Vous pouvez installer SQL Management Studio Express (SSMSE) qui est gratuit. Il vous permet de vous connecter à des serveurs SQL 2000 et SQL Server 2005, toutefois cet outil est en anglais.
Télécharger SQL Management Studio Express
Camille Beffara
Mes Articles
MCSE 2003, MCTS: Vista, Windows Server 2008
L’ambition est une bien piètre excuse pour ne pas être paresseux.
Mon site : Thrasheur.fr
trasheur
Grand Master
Grand Master

Messagepar Touhtion sur Mer 18 Avr 2007, 13:58

trasheur a écrit:
Touhtion a écrit:j'avais vu le premier article mais pas le second.

Il faut installer la console de 2005 sur le 2000 (ou bien se connecter au 2000 a partir d'un 2005 déja installé et lancer le script.

Le script sp_help_revlogin doit être exécuté dans SQL Management Studio. Vous pouvez installer SQL Management Studio Express (SSMSE) qui est gratuit. Il vous permet de vous connecter à des serveurs SQL 2000 et SQL Server 2005, toutefois cet outil est en anglais.
Télécharger SQL Management Studio Express

merci trasheur du complément je n'étais pas certain d'avoir tout bien interprété
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Toshi sur Sam 21 Avr 2007, 12:04

J'ai eu l'occasion de faire un test hier, via l'assistant Copie de base données de Management Studio. La copie de la base se fait sans aucun souci (j'ai choisi l'option SMO), par contre, pour le transfert des comptes de connexion et compte d'utilisateur, j'ai été confronté à un vilain message d'erreur lors de l'éxécution du travail.

En voulant voir ce que me disait l'historique du travail, je me suis heurté à un message laconique, qui ne m'a guère aidé. En fait, le travail lance un package SSIS...Donc j'ai voulu voir le package, lancé Business Intelligence et là encore, il s'agit d'une tâche sans grand choix de paramètrage...mais j'ai quand même réussi à trouver une option pour le transfert de compte qui permet d'écraser les comptes existant (par défaut, il ne le fait pas et donc plante en essayant de transférer le compte de connexion associé à l'utilisateur de base dbo). J'ai enregistré mon package, réimporter dans SQL Server et tout s'est bien passé. Par contre, cela signifie que j'ai écrasé le compte mappé sur dbo :?
En soit, je ne pense pas que cela pose problème, mais si par hasard, vous avez le même compte de connexion pour plusieurs bases, j'ai peur que cela casse le mappage ensuite avec ces autres bases.
Donc mon conseil pour le transfert des comptes de connexion et compte d'utilisateur: créer un script dans SQL 2000 et rééxécuté-le sur votre 2005.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Touhtion sur Mer 25 Avr 2007, 9:18

j'ai également effectué l'opération de mon côté ça a l'air OK.
enfin à priori ^^
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers SQL Server