Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

config identique pour tous les utilisateurs

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

config identique pour tous les utilisateurs

Messagepar harley sur Mar 24 Avr 2007, 9:58

Bonjour,
Est-il possible sous windows Xp de créer un environnement (paramétrage de IE, raccourcis positionnés sur le bureau, installation des imprimantes ...) en tant qu'administrateur et de faire hériter cet environnement aux autres utilisateurs ?
Merci, par avance
harley
Junior
Junior

Messagepar Sousouille sur Mar 24 Avr 2007, 10:12

Il y a l'utilitaire transfert de fichiers et paramètres (dans menu démarrer -> Programmes -> accessoires -> Outils systèmes) : mais je sais pas si tout ce que tu veux sera tranférer (config ie, Outlook express, Document and settings...).
Sinon il y a le clonage mais je ne pense pas que tes machines aient la même configuration.
Sousouille
Senior
Senior

Messagepar harley sur Mar 24 Avr 2007, 10:15

Merci pour ta réponse .J'essaye, mais en ce qui concerne le clonage c'est non, puisque c'est 1 ordinateur qui posséde plusieurs profils (et plusieurs bureaux donc )
harley
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mar 24 Avr 2007, 10:18

Ou sinon transférer le profil créé dans default user
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Sousouille sur Mar 24 Avr 2007, 10:20

Ok ! J'avais pas compris la situation.
Dans ce cas là copie le contenu du profil de l'utilisateur que t'auras paramétré (cad le contenu du dossier portant le nom de ton utilisateur dans Document and settings) et colle ce contenu dans tous les autres dossiers des autres utilisateurs (sauf all user).
Sousouille
Senior
Senior

Messagepar harley sur Mar 24 Avr 2007, 14:44

j'ai crée un compte admin, je l'ai parametré. Puis crée un compte user1, j'ai copié le contenu du dossier admin dans le dossier user1 (fichiers cachés inclus).
J'ai effectivement les icones sur le bureau, mais pas le paramétrage de IE par exple, ni l'apparence du bureau (fond ecran, positions des raccourcis etc)
Y a pas un petit bout de logiciel qui fait ça chez MS ?
harley
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mar 24 Avr 2007, 15:27

On dirait que mon post est passé inaperçu...
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar harley sur Mar 24 Avr 2007, 15:32

:oops: si, si, kazer merci pour ta réponse mais le paramétrage de IE ne suit pas .
Je suis en train de fouiller vers gpedit.msc
harley
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Installation