Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Cluster SQL 2000 : pré-requis

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Cluster SQL 2000 : pré-requis

Messagepar chti sur Ven 20 Avr 2007, 9:47

Bonjour à tous,

Prochainement, je vais constituer un cluster SQL 2000 comptant 2 noeuds. J'ai donc prévu de faire l'acquisition de deux serveurs matériellement identiques connectés à un SAN IP. Je vais installer deux WS 2003 enterprise pour la partie OS, et je dispose de deux licences SQL Server 2000 Standard.

Ma question : est-il possible de faire un cluster (actif/passif) avec une telle configuration ?

Merci d'avance pour votre aide.
J'irai plus loin que ceux qui vont plus vite.
chti
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Ven 20 Avr 2007, 12:39

Salut,

L'élément principal du cluster est une batterie de disque SCSI partagée entre les 2 machines. Ensuite, je crois malheureusement me souvenir que le cluster n'est possible qu'avec la version Entreprise de SQL Server 2000 (ce qui n'est plus le cas avec SQL 2005)
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server