Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Echec connexion base MSDE

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Echec connexion base MSDE

Messagepar PowerBull sur Jeu 19 Avr 2007, 16:10

Bonjour,

J'ai installé une base MSDE v2000 SP3 sur un serveur W2K3. J'ai activé le mode mixte pour l'authentification.
1 >> En local, j'arrive à créer un fichier DSN et je me connecte correctement à la database.
2 >> Depuis un autre serveur je n'arrive pas à créer ce fameux fichier car je n'arrive pas à me connecter à la database (aucun filtre réseaux n'est activé)

Une Database MSDE est elle accessible à travers le réseau ou seulement en local ?

Merci pour votre aide.
PowerBull
Junior
Junior

Messagepar Toshi sur Jeu 19 Avr 2007, 16:23

Salut,

A priori, je ne connaît aucune limitation de ce type sur MSDE. ce qu'il faudrait voir, c'est si tes machines se voyent. Ensuite, lors de la configuration du DSN, il faut indiquer indiquer le nom de ton instance MSDE (du type NomMachine\NomInstance).

HS: pourquoi un dsn? :roll:
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar PowerBull sur Jeu 19 Avr 2007, 16:30

Mes machines se voient parfaitement. Ils sont sur le même LAN et sur le même Domaine AD (pas de pbms d'authentification).
La même procédure marche sur un serveur et pas l'autre.

Je dois créé un fichier DSN pour migrer une Datastore Citrix sous Access vers MSDE.

Est ce que je dois installer un composant spécifique relatif à SQL Server ?

Merci.
PowerBull
Junior
Junior

Messagepar Toshi sur Jeu 19 Avr 2007, 16:44

Normalement, le support de la conectivité SQL Server est pris en charge dans Windows.

Peut-être un problème de port, puisque SQL Server communique sur le 1433 par défaut...à moins qu'effectivement, une option empêche la connexion réseau par défaut, comme c'est le cas avec SQL server 2005. Pour vérifier cela, il faudra avoir un outil de configuration de la connectivité Serveur et Client, et je crains que MSDE ne les installe pas...dommage.

As-tu un message d'erreur? si oui lequel?
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server