Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

agrégation d'interfaces réseaux

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

agrégation d'interfaces réseaux

Messagepar nicolasm sur Mer 18 Avr 2007, 16:36

bonjour,
je dispose d'un serveur équipé de 2 interfaces 1gb et je souhaiterai savoir si je peux les agréger afin de créer 2 liens gb à mon switch (1 seule adresse ip de préférence bien entendu)
serveur dell 2950
switch hp procurve 4108
os windows 2000 server

est ce une agrégation (trunk) simple ou w2k sait il gérer du partage de charge ? (il me semble qu'il n y ait qu'advanced server )

vous remerciant toutes et tous pour vos éventuelles réponses.

cordialement,
Nicolas
nicolasm
N00b
N00b

Messagepar torteflo sur Mer 18 Avr 2007, 17:36

Bonjour,
pour Dell je ne sais pas mais sur du serveur HP ou IBM tu as un outils qui te permet de faire de la répartition de charge + redondance.
Généralement c'est dans les CD livrés avec le serveur, soit intégrés dans les pilotes des interfaces réseaux, soit sur un CD d'outils logiciels.
Une fois installé, si l'outils en question n'est pas visible dans les programmes il peut aussi figurer dans les propriétés de la carte réseau, au même niveau que TCP/IP.
Mais, encore une fois, pour Dell je "pense" que cela existe mais je ne te le garantis pas.
Santé Bonheur, Sexe et Chaleur. Ce sont les 4 mamelles de mon monde.
torteflo
Junior
Junior

Messagepar nicolasm sur Jeu 19 Avr 2007, 8:45

je te remercie pour ta réponse.
je vais regarder sur le cd de management.

nicolas
nicolasm
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server