Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Filtrer BAL dans exchange ?

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Filtrer BAL dans exchange ?

Messagepar ledab40 sur Ven 02 Fév 2007, 9:02

bonjour à tous,

sur mon serveur exchange (ou isa est insatllé aussi) + 2 serveur DC/AD/DNS, je recois pas mal de faux message du type : "nomquelconque@mondomaine.com".
il y a t-il une possibilité dans exchange 2000 d'indiquer de recevoir les mail que des utilisateurs AD qui ont une adresse valide avec @mondomaine.com ? et comment ?

dans exchange, a quoi correspond le "relaying" ?

Pour le spam, j'ai entendu parlé de IMF (intelligent message filter). est-ce efficace et comment l'installer ?

MERCI PAR AVANCE DE VOS REPONSES
Cdlt
ledab40
Senior
Senior

Re: Filtrer BAL dans exchange ?

Messagepar PoulS sur Ven 02 Fév 2007, 11:21

Lut,
ledab40 a écrit:il y a t-il une possibilité dans exchange 2000 d'indiquer de recevoir les mail que des utilisateurs AD qui ont une adresse valide avec @mondomaine.com ? et comment ?
Regarde au niveau des propriétés de remise des messages, il doit y avoir une option "filtrer les messages/adresses qui ne font pas partie du répertoire".
Pour le spam, j'ai entendu parlé de IMF (intelligent message filter). est-ce efficace et comment l'installer ?
Exchange 2003 il faut
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Re: Filtrer BAL dans exchange ?

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Fév 2007, 11:35

PoulS a écrit:Regarde au niveau des propriétés de remise des messages, il doit y avoir une option "filtrer les messages/adresses qui ne font pas partie du répertoire".

ça n'existe que sous 2003 pas sous 2000.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar TushTushTush sur Mer 18 Avr 2007, 11:11

Précision : Comment filtrer les message qui ne sont pas dans l'AD sans rejeter les mails provenant d'autres domaines.

C'est à dire :
"j.existe@mondomaine.com" ==> ok (de mon domaine et connu dans l'AD)
"jetespam@mondomaine.com" ==> rejet (se prétende de mon domaine mais n'est pas connu dans l'AD)
"machin@undomaineexterne.com" ==> ok (est d'un domaine externe)
TushTushTush
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mer 18 Avr 2007, 11:13

TushTushTush a écrit:Précision : Comment filtrer les message qui ne sont pas dans l'AD sans rejeter les mails provenant d'autres domaines.

C'est à dire :
"j.existe@mondomaine.com" ==> ok (de mon domaine et connu dans l'AD)
"jetespam@mondomaine.com" ==> rejet (se prétende de mon domaine mais n'est pas connu dans l'AD)
"machin@undomaineexterne.com" ==> ok (est d'un domaine externe)

merci de créer ton propre topic et de ne pas déterrer les posts.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2000/5.5