Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Recherche] |Stage/Emploi| Réseaux Informatiques & Tél

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

[Recherche] |Stage/Emploi| Réseaux Informatiques & Tél

Messagepar Pyrithe sur Ven 13 Avr 2007, 17:16

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Je suis actuellement à la recherche d'un stage, dans le cadre de ma formation de Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunication d'Entreprise (TSRITE), diplôme de niveau III, par le biais de l'AFPA.
Ce stage soit se dérouler sur 8 semaines, à définir entre le 16 juillet et le 21 septembre.
Je pourrais, durant ce stage, assurer des taches concernant le paramétrage de routeur, création de VPN, gestion de comptes et droits, et autres tâches d'administration et de gestion de réseaux.
Les domaines de la VoIP et de la téléphonie sont aussi des points forts de ma formation.
Je recherche ce stage sur les régions de Clermont Ferrand et Roanne, ou St Etienne.

Je pourrais remplacer un de vos techniciens en vacances, renforcer votre équipe existante, ou, pourquoi pas, vous montrez mes conaissances durant ces deux mois avant que vous ne décidiez de me prendre dans votre équipe...
Je suis disponible sur le marché du travail à partir de la fin octobre.
TSRITE (niv III)
Pyrithe
N00b
N00b

Re: [Recherche] |Stage/Emploi| Réseaux Informatiques &

Messagepar raybones sur Sam 14 Avr 2007, 17:24

Pyrithe a écrit:Certification Cisco CCNA avec lettres de félicitations...

ça c'est too much... :lol:
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

Messagepar Pyrithe sur Sam 14 Avr 2007, 22:17

raybones a écrit:

Bah je sais pas si tu as passé ta certification CCNA, mais dans l'ensemble, c'est assez facile.
Elle se passe en quatre modules, et pour les avoir, il faut 50% de réussite. Etant un QCM, c'est largement faisable, sans grandes conaissances.
Par contre, pour avoir les lettres de félicitations de John Chambers, il faut obtenir plus de 80%, ce qui est une autre paire de manches...
Pour info, sur 24 dans ma session, on est seulement 3 à avoir les lettres au complet...
Du coup, ca donne envie de le mettre un peu partout! ^^
TSRITE (niv III)
Pyrithe
N00b
N00b

Messagepar raybones sur Sam 14 Avr 2007, 22:35

Pyrithe a écrit:
raybones a écrit:

...Bah je sais pas si tu as passé ta certification CCNA, mais dans l'ensemble, c'est assez facile...

A mon avis tu confonds la CCNA acadamique (enseigée dans les centres de formation sous forme de module, CCNA 1, 2, etc... et sanctionnée par une simple attestation) avec la CCNA professionnelle (qui s'obtient en passant les exams 640-801 CCNA ou 640-821 INTRO + 640-811 ICND, qui se passe dans un centre agréé VUE/Prometrics et qui est sanctionnée elle par un titre de certification CCNA)... :wink:
Les centres de formation oublient souvent d'indiquer la nuance a leurs eleves, qui croient donc avoir la vraie CCNA (et qui apprennent la vérité en entretien parfois...), ce qui est bizarre c'est qu'avec ton bon scrore tu devrais avoir obtenu un vouncher te permettant d'avoir 50% de réduction sur le passage de l'exam CCNA Pro... :roll:
Enfin bref sujet déja abordé: http://www.forum-microsoft.org/post451034.html#451034

P.S: je peux d'autant plus te répondre que j'ai aussi suivi et eu la TSRIT (il y a 8 ans...) et que j'ai aussi entre autres la CCNA (la vraie)... :wink:
Si tu as bien passé la CCNA pro, toute mes excuses... :oops:
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

Académique, en effet...

Messagepar Pyrithe sur Lun 16 Avr 2007, 12:21

En effet, je ne savais pas que la certification que je viens de passer n'était pas la pro. C'est assez abérrant que nous n'ayons pas eu ces précisions.
Enfin bref, c'est bien le CCNA académique que je passe, après avoir vérifié.

Sinon, pourrais je te contacter pour des prises de renseignements? Parce que pour en revenir au vif du sujet, j'ai un peu de mal à trouver un stage, certainement du fait que j'ai du mal à cibler les entreprises potentiellement demandeuses de ce genre d'emplois.

Et puisque tu as suivi cette même filière... peut être saura tu m'éclairer et me conseiller...
TSRITE (niv III)
Pyrithe
N00b
N00b

Messagepar raybones sur Mar 17 Avr 2007, 17:52

Ok, je t'envoi mon email en mp.
Image
Image
Image
raybones
Full Member
Full Member

Hello

Messagepar Opy sur Jeu 03 Mai 2007, 14:22

Coucou Pyrithe,

Tout d abord, je te souhaite bon courage pour la suite de ta formation :)
Je suis aussi en formation TSRITE mais sur Meudon (en Ile de France).
Actuellement, je suis en stage au sein d une mairie ou j ai rejoint l equipe travaillant sur une migration de NDS de Novell vers AD de Microsoft dans une architecture Citrix (que nous devons mettre a jour, XP vers 4.5).

J ai tente diverses entreprises (avant de me retourner sur les mairies) mais malheureusement, pour celles accueillant les stagiaires, la duree minimale demandee etait de 3 mois (en general, c etait plutot autour de 5 mois...). Un stage inge quoi ^^
Beaucoup de mes collegues sont en stage dans de telles collectivites (hopitaux, mairies, associations), les autres ont decroche un stage par relation.
Un seul (par 23 stagiaires !) a reussi, en derniere minute, a decrocher un stage qui lui servira de periode d essai (on lui propose un cdi derriere). Il faut savoir qu il est reconnu travailleur handicape (moi aussi, et pourtant, ca n a pas ete plus facile...).

J ai toute de meme de la chance de me retrouver ou je suis, car je travaille sur un veritable projet (avec activation des cellules grises :p).

Je reitere mes encouragements pour la fin de ta formation et pour la recherche de ton stage !
Opy
N00b
N00b

Messagepar Pyrithe sur Sam 12 Mai 2007, 15:54

Merci à toi.
Je viens de trouver mon stage, dans une entreprise (une grosse fonderie) qui veux implémenter un service de supervision réseau (SNMP grâce à Nagios, sous Linux).
Donc voilà. Mais ca reste assez dur pour la pluaprt de ceux qui n'ont pas encore de stage dans ma section. J'espère qu'il sera plus aisé de trouvé un emploi!
Les sociétés de services, qui ne prennent pas de satgiaires parce qu'elles ne peuvent pas facturer les heures d'un non-salarié seront peut être plus interessantes pour un emploi...

En tous cas, bonne cahnce à toi pour ta soutenance de fin de PAE, et merci pour ton message.
TSRITE (niv III)
Pyrithe
N00b
N00b

Retourner vers Emploi