Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

comment installe un databasse sue SQL 2005 express edition

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

comment installe un databasse sue SQL 2005 express edition

Messagepar yaoxiao sur Lun 16 Avr 2007, 20:03

j'ai telecherger SQL2005 express edition ,il donc peut installe sans probleme mais j'ai ne pas compris comment installe un databasse je suis allez dans SQL server confuguration manager il y a : SQL server configuration manager(local),puis SQL SERVER 2005 servies,SQL server 2005 network configuration ,et SQL native client configuration. Mais il n'a pas de databasse ???? merci tout vous aider presedant
bonjours,je suis quelqu'un de cool..................
yaoxiao
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Lun 16 Avr 2007, 21:57

Pour créer une base de données (et pas installer une database!), il te faut passer par sqlcmd, ou par Management Express.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

sqlcmd???

Messagepar yaoxiao sur Mar 17 Avr 2007, 14:44

Bonjour ,j'esseye dans demarrer exécuter puis je tape sqlcmd apes je marque create database sa marcher pas svp explique mieux j'ai du mal a comprendre tout sa.
dans mon sql server configuration j'ai celui ci seulement:
SQL Server Confihuration Manager(LOCAL) puis
SQL Server 2005 services puis
SQL server 2005 network configuration et
SQL native client configuration........
-quan je vais dans SQL server 2005 services j'ai ceci :
SQL SERVER FULLTEX SEARCH(mssqlserver) running,automatic,localsystem,3612
-puis j'ai SQL server(MSSQLSERVER)running,automatic,localsystem
-aussi j'ai SQL server analysis services(MSSQLSERVER)running,automatic,NT AUTHORRITY\LOCAL
-Et les trois autre est stopped ce sont :SQL server integration services,SQL server Browser,et SQL server(MSSQLSERVER)

la je crois j'ai bien explique ce que j'ai svp m'explique comment faut faire créer un databasse je suis null en sa .
bonjours,je suis quelqu'un de cool..................
yaoxiao
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mar 17 Avr 2007, 15:01

S'il n'y a qu'une installation de SQL Server, il ne devrait pas y avoir 2 services MSSQLServer. De plus, dans ta liste, il manque l'Agent SQL Server, autre service fondamental de SQL Server.

Tout cela de plus ne va pas t'aider à créer ta base.

L'instruction Create Database, n'est pas aussi simple qu'elle l'est dans un environnement comme MySQL. Il faut en particulier indiquer le ou les fichier(s) de données (nom logique, emplacement, taille, accroissement...) et journaux de transactions.

Tu trouveras surement de très bonnes documentations sur la toile qui t'expliqueront tous ces paramètres.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server