Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[résolu] Erreur d'acces à ma base de donnée

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[résolu] Erreur d'acces à ma base de donnée

Messagepar snopims sur Mar 17 Avr 2007, 13:07

bonjour
j'ai installé SQL express, lorsque je me connecte via mes pages asp qui se situent sur mon serveur iis sur la même machine pas de probeme, par contre j'aimerais l'utiliser via un serveur web de la machine d'à coté et là, j'ai un message :
[DBNETLIB][ConnectionOpen (Connect()).]Ce serveur SQL n'existe pas ou son accès est refusé.
J'ai ouvert le TPP/IP meme les canaux avec le "Configuration de la surface d'exposition SQL Server".
Pour info, j'ai crée une base toto avec une connexion totoco et un utilisateur totouser. Et cela marche bien en local.
Ce n'est pas du à ma chaine de connexion, car je n'arrive pas à me connecter du poste voisin même avec Visual Studio ceci sur ma connexion.
Quelqu'un pourrait il me renseigner, merci par avance
Dernière édition par snopims le Mar 17 Avr 2007, 14:01, édité 1 fois au total.
snopims
N00b
N00b

Messagepar Toshi sur Mar 17 Avr 2007, 13:27

Salut,

Il semblerait que le redémarrage du service via la console de configuration de la surface d'exposition ne soit pas parfait. Va dans la console de gestion des services et redémarre ton service SQL Server.
Il faut également penser à démarrer le SQL Browser.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra regarder du côté du réseau, si les machines se voyent.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar snopims sur Mar 17 Avr 2007, 13:34

merci, c'est bon
snopims
N00b