Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Partitionement RIS

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Partitionement RIS

Messagepar keltharak sur Lun 16 Avr 2007, 14:13

Bonjour,

J'ai installer un serveur RIS qui fonctionne parfaitement (ou du moins en à l'air) mais j'aimerais savoir comment faire pour pour ne pas allouer tout l'espace du disque à la partition système lors d'une installation par RIS ? Il semble que mes instructions dans le fichier de réponse soient ignorées par le programme.

Merci
keltharak
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 16 Avr 2007, 14:49

Ce n'est pas possible via un fichier de réponse RIS
La seule façon de le faire est de passer par un WINPE qui s'occupera du partitionnement puis de lancer une installer unattend de Windows
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar keltharak sur Lun 16 Avr 2007, 15:52

Merci pour le renseignement mais la solution winpe + install n'est pas possible. Est-ce que quelqu'un sait si cette fonctionnalité est supporté par WDS parce que l'interet d'un service de distribution qui ne gere pas les partition et tout de suite plus relatif...

Je rencontre aussi un problème que quelqu'un à peut être déja eu, je travail sur un réseau virtuel séparé du reste de l'entreprise pour effectuer mes test, et Norton ghost semble incopatible avec VMware (il ne detecte pas la carte réseau virtuelle) mais uniquement avec les applications cliente, je me rend compte en l'écrivant que cela vient peut être du fait qu'il n'y a pas de détection lors de l'install d'une appli serveur...
Si quelqu'un à résolu ce problème ou à une idée je l'en remercie d'avance.
keltharak
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 16 Avr 2007, 15:58

Pourquoi la solution PE n'est pas possible?
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar keltharak sur Lun 16 Avr 2007, 16:05

Je suis stagiaire et WINPE ne fait tout simplement pas parti de mon sujet. C'est vrai que les termes "n'est pas possible" sont peut être un peu fort disons que je dois pour l'instant me débrouiller avec RIS et Ghost. Le sujet étant de réaliser un serveur de distribution de logiciel et de mises à jour de système.Tout ça avec certaines contraintes comme avoir 2 partitions.
keltharak
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Lun 16 Avr 2007, 16:12

keltharak a écrit:Je suis stagiaire et WINPE ne fait tout simplement pas parti de mon sujet. C'est vrai que les termes "n'est pas possible" sont peut être un peu fort disons que je dois pour l'instant me débrouiller avec RIS et Ghost. Le sujet étant de réaliser un serveur de distribution de logiciel et de mises à jour de système.Tout ça avec certaines contraintes comme avoir 2 partitions.

alors tu descend un système via Ghost et l'utilsation de Gdisk à ce moment là
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar Shikamaru sur Mar 08 Mai 2007, 17:55

Tu crées ton poste qui va servir de base. Tu n'installes pas l'OS sur la totalité de l'espace disque. Tu fais ton image riprep. Tu modifies le fichier riprep.sif, tu mets le "UseWholeDisk" à "no".
Lorsqu'un ordinateur client installe cette image, le disque est formaté pour égaler l'espace disque de l'ordinateur source et l'espace disque restant de l'ordinateur de destination est également formaté.

Voilà, bon après tu fais exécuté un script batch qui s'exécute au démarage pour qu'il affecte une lettre à la nouvelle partition, etc...

Bon courage
Shikamaru
Member
Member

Messagepar kazer sur Mar 08 Mai 2007, 18:08

Shikamaru a écrit:Tu crées ton poste qui va servir de base. Tu n'installes pas l'OS sur la totalité de l'espace disque. Tu fais ton image riprep. Tu modifies le fichier riprep.sif, tu mets le "UseWholeDisk" à "no".
Lorsqu'un ordinateur client installe cette image, le disque est formaté pour égaler l'espace disque de l'ordinateur source et l'espace disque restant de l'ordinateur de destination est également formaté.

Voilà, bon après tu fais exécuté un script batch qui s'exécute au démarage pour qu'il affecte une lettre à la nouvelle partition, etc...

Bon courage

vous en avez pas marre de cette bouse de riprep a ce que je vois
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar keltharak sur Mer 09 Mai 2007, 14:44

Merci Shikamaru je vais voir ce que je peux faire avec ça.

Si y en a qui cherche à faire un truc similaire j'ai trouvé une autre idée qui devrait permettre d'installer un Windows par ris avec plusieurs partitions, je n'ai pas fini et je pense que je n'aurait pas le temps de voir si ça marche mais ça peut être une base de travail pour quelqu'un. L'idée et de déscendre par RIS + Ghost une image du disque partitioné, sur la partition systeme, au lieu d'installer un OS, on copie un cd d'install autommatisé et on modifie le secteur de boot de la partition pour lancer l'installation au redémarrage. je pense qu'il "suffit" de modifier l'adresse du fichier à lancé dans le secteur de boot de la partiton mais je ne vois vraiment pas comment faire, je ne sait pas non plus quel est le premier exécutable du cd d'install qu'il faut lancer.
keltharak
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mer 09 Mai 2007, 15:14

Mais sincèrement la meilleure solution est l'utilisation de PE via RIS
C'est d'ailleurs ce qui est utilisé par WDS
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar PsYKrO sur Mar 19 Juin 2007, 10:30

Pour info, on peut partitionner avec RIS... puisque je le fais
PsYKrO
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Mar 19 Juin 2007, 10:54

C'est à dire?
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar PsYKrO sur Mar 19 Juin 2007, 12:38

VOici ce que je rejoute

Code: Tout sélectionner
OemPreinstall = Yes
DriverSigningPolicy = Ignore
OemPnpDriversPath = \Drivers\Nic
FileSystem = ConvertNTFS
ExtendOemPartition = 16000
TargetPath = WINDOWS
OemSkipEula = yes
InstallFilesPath = "\\%SERVERNAME%\RemInst\%INSTALLPATH%\%MACHINETYPE%"
LegacyNIC = 1

et

Code: Tout sélectionner
[RemoteInstall]
Repartition = NO
UseWholeDisk = No

Partition de 16Go
PsYKrO
Full Member
Full Member

Messagepar kazer sur Mar 19 Juin 2007, 12:54

C'est pour le disque de démarrage pas pour tout autre partition...
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar PsYKrO sur Mar 19 Juin 2007, 12:56

oui, ensuite c'est sur je me tape à la main.. du moins au clic les autres partitions dans "Gerer l'ordinateur"
PsYKrO
Full Member
Full Member

Suivant

Retourner vers Windows XP Installation