Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

accusé de réception automatique sur adresse de diffusion

Postez vos questions sur les anciennes versions du serveur de messagerie de Microsoft

Modérateurs: mr_banni, PoulS, nadir.amghar, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

accusé de réception automatique sur adresse de diffusion

Messagepar cristalin sur Mar 10 Avr 2007, 16:37

Bonjour à tous,

C'est mon premier post alors j'espère que vous serez gentils :)

Voilà mon pb, j'ai un Exchange 2000.
Dans mon domaine, j'ai créé un groupe d'utilisateurs qui correspond à une liste de diffusion (avec adresse mail associée).

Je voudrai que dès qu'on envoie un mail sur cette adresse de diffusion, un accusé de réception automatique soit envoyé à l'expéditeur.

J'ai créé un utilisateur que j'ai ajouté au groupe, ai créé une règle au niveau serveur pour que dès que cet utilisateur reçoit un mail, il envoie une réponse type.

Seulement cela ne marche pas si j'envoie un mail au groupe.
Si par contre j'envoie un mail uniquement à cet utilisateur, je reçois bien l'accusé.

Suis-je sur le bonne piste ? Si oui, pouvez-vous me dire ce qu'il faut améliorer ?
Sinon, pouvez-vous m'indiquer la bonne méthode ?

Merci de votre aide.
Salutations.
cristalin
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mar 10 Avr 2007, 17:30

Bonjour,
il faudrait essayer l'inverse
que le user ait l'adresse du groupe de distribution
que tu paramètres sur ce user dans l'AD un transfert auto vers le groupe
et que tu utilises le gestionnaire d'abscence du bureau sur ton user pour la réponse automatique.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar cristalin sur Mer 11 Avr 2007, 16:30

Merci touhtion !
Ca marche comme attendu.

(quelle prise de tête alors qu'il fallait juste inverser... :))

Autre question pour un champion: je n'ai pas moyen d'insérer le message d'origine dans l'accusé. Ca m'aurait permis d'avoir une référence du message d'origine avec l'accusé. y a-t-il un moyen d'obtenir cela ?

Je me suis aussi rendu compte que l'accusé n'apparait pas dans les éléments envoyés. (C'est une message serveur)
Une idée ?

Merci.
@+
cristalin
N00b
N00b

Messagepar cristalin sur Mer 11 Avr 2007, 16:31

j'oubliais: je n'ai pas utilisé le gestionnaire d'absence, car il envoie une seule fois le message à un meme destinataire.
J'ai besoin d'un envoi systématique: c'est pour des commandes que l'on reçoit.
Je suis passé par une règle serveur.
cristalin
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mer 11 Avr 2007, 17:15

pour ton problème il faut regarder si ta règle serveur ne permets pas ça.
sinon après il faudra traiter ce point via script et event sink.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar cristalin sur Jeu 12 Avr 2007, 10:48

la règle serveur ne permet pas de le faire. Peut-etre parce que nous sommes en exch 2000.

et je n'ai aucune notion en script et event sink...
Sais-tu où je peux trouver des exemples intéressants, codes et mise en place ...

MErci
@+
cristalin
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Jeu 12 Avr 2007, 11:03

pas de liens ni d'exemples sous la main désolé.
My Gex
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2000/5.5